mardi 29 avril 2014

REBECCA KEAN, TOME 5 : L'ARMEE DES ÂMES

Auteur : Cassandra O'Donnell

Nombres de pages : 415

Édition : J'ai Lu

Collection : Darklight

Prix : 12€20

Ma note : 18/20
RÉSUMÉ
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
CE QUE J'EN PENSE

Voilà un tome 5 qui était très attendus car avec la fin du tome précédent, l'auteur nous laisser avec un horrible cliffhanger. Il aura fallu attendre un an pour avoir la suite mais seulement un week-end pour le lire car une fois commencer, on ne peut plus décrocher.

Dans ce tome nous avons l'arrivé de la grand-mère de Rebecca et on peut dire que les retrouvailles sont explosifs. Elle n'est pas venue seul puisque qu'il y a deux autres Vikaris et elles valent le coup. En plus de ses problèmes familiaux, Rebecca doit résoudre le meurtre d'un chaman qui est loin d'être facile.

Une fois le livre ouvert on ne peut plus le reposer, à chaque fin de chapitre on n'en veut toujours plus. J'ai adoré les échanges entre Rebecca et sa grand-mère, elles m'ont beaucoup fait rire et c'est un livre qui ne manque pas d'humour. Les échanges entre les différents personnages sont excellents.

La vie sentimentale de Rebecca est loin d'être facile et on en a encore la preuve ici. Malgré tous ses "prétendants" ma préférence est toujours pour Raphael et c'est peut-être le seul petit bémol de ce livre. Il n'est pas assez présent à mon goût. L'enquête de ce tome est très bien mené, assez sanglante, et encore une fois je n'ai rien vu venir. Ici on découvre une Rebecca plus fragile.

Leonora est de plus en plus puissante et on découvre de nouvelles choses à son sujet. Je l'adore et ça depuis le début. Je suis impatiente de lire les livres qui lui seront consacrés et comme sa mère, je sens que ses amours ne vont pas être faciles.

Comme l'a dit Cassandra O'donnell, il n'y a pas de cliffhanger à la fin de ce tome mais on referme le livre avec plus de questions que de réponses. Certes, il n'y a pas de cliffhanger mais il y a toujours l'envie de vouloir la suite, tout de suite !
CONCLUSION

Un excellent tome 5 que je n'ai pas pu lâcher avec d'avoir le fin mot de l'histoire. Je trépigne d'impatience d'avoir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire