mardi 8 avril 2014

JEU DE PATIENCE

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Nombres de pages : 446

Édition : J'ai Lu

Collection : Semi-Poche

Prix : 13€

Ma note : 18/20
 
 
 
 
 
 
 
 

RÉSUMÉ
 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
 
CE QUE J'EN PENSE
 
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, je n'étais pas censé le lire tout de suite mais avec tous ces bons avis je n'ai pas pu résister. Si le livre n'est pas un coup de cœur le personnage de Cam, lui, est un gros coup de cœur. J'ai littéralement fondu pour ce personnage.
 
Avery à un passé douloureux, elle est partie loin de chez elle et ne veut surtout pas ce faire remarquer et veut étudier tranquillement. En allant à son premier, cours elle va percuter deux beau yeux bleus qui appartiennent à Cameron Hamilton, THE beau gosse. La petite vie tranquille d'Avery ne va pas être si tranquille que ça.
 
Avery m'a beaucoup touché, ce qu'elle a vécu dans le passé est un vrai traumatisme et après ça, cela doit être difficile de remonter la pente. Alors qu'elle ne pensait pas revoir Cam, elle découvre qu'il est son voisin de palier. Cam doit vraiment être patient car elle met du temps avant d'accepter de sortir avec lui. Je  peux comprendre qu'elle soit réticente mais vers la fin elle m'a énervé à ne pas vouloir lui faire confiance et de ne pas s'ouvrir à lui alors que lui l'a fait. Je l'ai vraiment trouvé têtu vers la fin même si on peut comprendre pourquoi.
 
Cameron Hamilton, Cam ! Il m'a fait fondre comme neige au soleil. Soyons honnête, il est parfais. Sexy, attentionné, patient, il a tout pour lui et il est impossible de ne pas succomber. Il a vraiment envie de connaître Avery et je crois que sa plus grande qualité est donc la patience, et il en faut avec Avery. Cam est un véritable coup de cœur.
 
Ce livre se lit tout seul. L'écriture de Jennifer L. Armentrout, que j'ai découverte avec les Frères Gamble, est très agréable et fluide. Sur un sujet sérieux, son récit n'est pas lourd et elle retranscrit très bien les sentiments des personnages. J'ai adoré cette romance.
 
CONCLUSION

Une très belle romance avec un personnage des personnages attachants. Cam est mon coup de cœur.

14 commentaires:

  1. Que de compliments sur ce livre il faut vraiment que je le lise ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde craque pour Cam , il m'attend dans ma Pal lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cam est adorable, il faut vraiment que tu le sortes de ta PAL ;)

      Supprimer
  3. Tout le monde a l'air d'aimer ce Cam dis donc :p J'ai hâte de le rencontrer ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Cam a vraiment fait des ravages ! J'ai aussi eu un vrai coup de coeur pour ce personnage

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha Cam est notre coup de coeur à toutes :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai pas encore lu, il faut que je le sorte de ma PAL !! :)

    RépondreSupprimer