jeudi 6 mars 2014

VAMPIRE ACADEMY : BLOOD SISTER DE MARS WATERS ******

Réalisé par : Mark Waters
 
Avec : Zoey Duetch, Lucy Fry, Danila Kozlovski,...
 
Durée : 1h45
 
Date de sortie VO : 7 février 2014
 
Date de sortie VF : 5 mars 2014
 
Année de production : 2013
 
Pays : USA

Ma note : 6/10
 
 
 
 
Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué de l'académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri.
Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit...
Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l'ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée...
 

 
Ceci n'est que mon avis, la meilleur façon de se faire sa propre opinion est d'aller le voir.
 
J'attendais avec impatience de voir l'adaptation cinématographique de Vampire Academy. J'ai beaucoup aimé les livres et c'est toujours un plaisir de voir un livre sur grand écran. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les bandes annonces que l'on a pu voir et si l'on enlève tout ce rose, le film donnait vraiment envie. J'y croyais vraiment mais avant de donner un avis, que ce soit positif ou négatif, il faut toujours voir/lire l'œuvre dans son intégralité.
 
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment mais on n'est loin d'une réussite. Dès le début nous avons les bases puisque nous avons une explication sur les différents personnages (Moroi/Dhampirs) et ensuite tout vas très vite. C'est le gros défaut du film, les scènes s'enchaînent et on n'a pas le temps d'en profiter. Tout au long du film se sont des scènes les unes à la suite des autres, on n'a pas le temps de souffler.
 
Niveau acteur j'ai adoré Zoey Deutch, c'est une très bonne Rose et je n'ai pas était déçu. Malheureusement Danila Kozlovski ne fait pas un très bon Dimitri, il est pas mal mais nous sommes loin du le Dimitri des livres. Je n'ai pas retrouvé l'alchimie entre lui et Rose que l'on peut voir dans le livre et c'était l'une des choses que j'attendais le plus. J'ai apprécié Dominic Sherwood et Sarah Hylan, Lucy Fly est pas mal mais pas non plus transcendante.
 
La trame du livre est respecté, certes, mais ce n'est pas pour autant que cela peut en faire un succès, la preuve. Je pense que si je n'avais pas lu les livres, j'aurais eu un peu de mal à m'y retrouver.
 
En conclusion, Vampire Academy est un film divertissent sans être exceptionnel. C'est une succession de scènes que l'on n'a pas le temps d'apprécier ce qui est bien dommage car il y avait du potentiel. L'histoire du livre à était respecté mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait vraiment plus dedans. Entre les deux il n'y a pas photo, le livre est beaucoup mieux et je vous conseille de lire la saga.
 
Petit + : J'aime beaucoup la bande original que j'avais découvert avant d'aller voir le film.
 

12 commentaires:

  1. Pour ma part les bandes annonces sont trop axées sur le sexe et ne représentent pas assez bien l'esprit du roman que j'avais adoré. Mais je compte quand même aller le voir, j'espère ne pas être trop déçue !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu du mal avec le premier tome... Je verrais comment passe le film alors... En tout cas, tu me donnes envie d'aller voir par moi-même (ça tombe bien c'était prévu ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur moyen de se faire son avis c'est d'aller le voir. J'espère que tu vas aimé, bon film ;)

      Supprimer
  3. j'étais curieuse d'aller le voir mais aprés le bide au US ça m'a un peu refroidit, j'ai vu très peu d'avis positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa faisait peur mais ce n'est pas si horrible que ça. dans l'ensemble il est pas mal mais tout va trop vite, c'est dommage !

      Supprimer
  4. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, je vais d'abord lire la saga après si j'accroche le film pour voir ce qu'il donne mais je suis prévenue =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence d'abord par les livres, ils sont beaucoup mieux ;)

      Supprimer