vendredi 28 mars 2014

UNE AVENTURE D'ALEXIA TARABOTTI, LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE : SANS ÂME

Auteur : Gail Carringer & REM

Nombres de pages : 229

Éditions : Pika

Collection : Black Moon Graphics

Prix : 12€90

Ma note : 19/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?
 
CE QUE J'EN PENSE
 
J'ai lu  Sans Âme il y a un petit moment maintenant et j'avais bien aimé. J'étais tenté de me prendre la version graphique en VO mais quand j'ai vu la sortie en VF, j'ai attendus patiemment. Cela fait à peine une semaine qu'il est dans ma PAL et je l'ai déjà lu, une fois commencer on ne peut plus s'arrêter.
 
J'ai trouvé les dessins très bien fait et je n'ai eu aucun mal à me rappeler de l'histoire. On retrouve l'essentiel même si ce n'est pas aussi détaillé que le roman. J'ai beaucoup aimé voir Alexia et Lord Maccon en images, ils m'ont beaucoup fait rire. Les autres personnages sont tout aussi bien fait et l'univers est très bien retranscrit.
 
Je ne suis pas experte en manga mais je l'ai trouvé fidèle au roman et le graphisme m'a beaucoup plus. En tous cas, je suis impatiente de voir la suite et ça m'a surtout donné envie de sortir le deuxième tome de ma PAL. Je voudrais bien le lire avec de m'attaquer au roman graphique qui est prévue pour le mois de juin.
 
CONCLUSION
 
Une très bonne adaptation avec des dessins qui m'ont beaucoup plus. Je lirai la suite avec plaisir.

3 commentaires:

  1. JE LE VEUX!!! Pourquoi vous l'avez tous????!!!!! Je le veux à tout prix!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu le roman mais pas celui ci encore mais du coup je suis vraiment curieuse ça a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé que c'était une très très chouette adaptation aussi, même si j'avais imaginé Maccon un peu moins grand gamin. Les deux autres tomes sont tout aussi bien. C'est trop dommage que la publication s’arrête là (apparemment la dessinatrice veut passer à autre chose)

    RépondreSupprimer