samedi 29 mars 2014

MON WEEK END AU SALON DU LIVRE 2014 1/2



Pour la deuxième année consécutive je suis allé au Salon du livre de Paris et contrairement à l'année dernière, j'ai pu y aller le samedi ET le dimanche.
 
Je suis donc partie le samedi matin en voiture. Pendant à peu près deux heures de routes j'étais excité comme une puce alors quand j'ai vu le panneau du salon du livre j'étais une vrai pile électrique.


A peine arrivée je me suis littéralement jeté sur un livre que j'étais impatiente d'avoir. Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des Âmes de Cassandra O'donnell.


Je n'ai aucun sens de l'orientation et c'est en cherchant les éditions Rebelles que je suis tombé sur les Éditions Pika, j'en ai donc profité pour me prendre le roman graphique de Sans Âme et j'ai eu un MP.


Ensuite j'ai enfin trouvé les Éditions Rebelles et je me suis pris :
  • Les Étoiles de Noss Head, tome 5 : Origine deuxième partie de Sohpie Jomain
  • Les sentinelle de l'ombre, tome 2 : La voie du sang
 
Le tout était dans un sac avec quelque goodies mais aussi la clé USB avec Angela, tome 1 : Mortel secret de Julia M Tean.




















Ma première dédicace n'étant prévu qu'a 13h30, j'en ai profité pour faire le reste de mes achats.

J'ai donc pris :
  •  Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
  • Sur tes yeux d'Irene Cao






















Après une petite pause déjeuner, je commence le marathon des dédicaces avec Gilles Legardinier qui est une personne vraiment sympathique et je suis très contente de l'avoir rencontré.


Ensuite c'est une très longue attente pour les dédicaces de Sophie Jomain et Cassandra O'donnell.




Et pour finir ce samedi, je suis retournée au stand rebelle pour la dédicace de J. Arden, encore une longue attente pour un moment beaucoup trop court.

 
Et voila, c'est la fin de ma première journée au Salon,  ma première journée, c'était intense mais j'ai adoré. C'était tellement l'effervescence que je n'ai pris aucune photo mais j'en ai pris quelques unes le dimanche.
 

4 commentaires:

  1. Je suis trop triste de ne pas avoir pu y aller!

    RépondreSupprimer
  2. Que des belles choses. Ils sont tous dans ma bibliothèque sauf Irène Cao et Gilles Legardinier. J'ai déjà lu le Rebecca Kean et le manga, là je vais m'attaquer au dernier Noss Head. J'ai aussi hâte que j'ai peur d'ailleurs pour lui ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est génial que tu es pu y aller les deux jours, on profite vraiment bien, et comme çà on étale les dédicaces, on va voir les conférences, et c'est tellement bien !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi, j'ai un problème d'orientation et j'ai bien tourné en rond pour trouver certains stand...

    RépondreSupprimer