lundi 10 mars 2014

MAEVE REGAN, TOME 4 : A PLEINES DENTS

Auteur : Marika Gallman

Nombres de pages : 479

Édition : Milady

Collection : Bit-Lit

Prix : 7€60

Ma note : 16/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Avec la fin horriiiiiible du tome 4, j'étais plus qu'impatiente de lire la suite, que j'ai quand même mis plusieurs moi à sortir de ma PAL. Je ne ressors pas déçus de ma lecture mais c'est un avis en demi- teinte que j'ai sur ce livre. J'ai adoré la deuxième partie ainsi que la fin du livre mais j'ai trouvé la première assez longue avec laquelle je me suis un peu ennuyé.
 
On retrouve Maeve dans le château de son père et elle est sous la coupe de son frère Connor. Il ne se passe pas grand-chose et telle Alice aux pays des merveilles Maeve se balade dans le château, elle déambule. J'ai trouvé cette partie assez longue, il n'y a pas d'action et il faut attendre un moment avant d'avoir des nouvelles des autres personnages. J'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture. 
 
Il aura fallu attendre presque la moitié du livre pour que les choses deviennent intéressantes et c'est dommage car j'ai adoré la suite.
 
Une fois passé cette première partie et l'arrivée de certains personnages, je n'ai pas pu lâcher le livre. Ce que j'adore avec Marika Gallman c'est qu'elle nous embrouille complètement, on n'est comme Maeve, on découvre les choses petit à petit. On retrouve avec plaisirs les autres personnages, enfin ! J'espère vraiment que l'on pourra profiter de tout le monde dans le tome 5. Ce tome 4 ne finis pas sur un énorme cliffhanger mais avec pas mal de question et la situation amoureuse de Maeve est loin d'être simple.
 
Je suis impatiente de découvre le cinquième et dernier tome dont sa date de sortie est le 23 mai. Une chose est sûre, je serais au rendez-vous.
 
CONCLUSION
 
Malgré un début assez lent/long j'ai apprécié ma lecture, surtout passé les 150 pages. J'ai hâte de lire le dernier tome.

5 commentaires:

  1. Le début à un peu de longueur mais encore une fois j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé malgré le début. Je suis impatiente de lire le tome 5

      Supprimer
  2. J'ai pas accroché à cette saga au premier tome mais l'univers est bien plaisant . Peut être qu'un jour je lirai la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé le premier tome mais j'au eu un peu de mal avec Maeve au début. La suite est beaucoup mieux

      Supprimer
  3. un jour il faudra que je tente cette série mais les avis très mitigés m'ont repoussés pour le moment depuis le 1er roman. J'espere que le dernier tome sera à la hauteur du reste en tout cas !

    RépondreSupprimer