mercredi 19 mars 2014

LA CHRONIQUE DES ANCIENS, TOME 3 : L'ETREINTE DU SERPENT

Auteur : Thea Harrison

Nombres de pages : 469

Édition : J'ai Lu

Collection : Crépuscule

Prix : 7€40

Ma note : 15/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Pour sauver la vie de l’in de ses amis, Rune, un puissant guerrier Wyr a contacté un pacte avec Carling, la reine des vampires. or, quand Rune s’apprête à s’acquitter de sa dette envers Carling, il la découvre au bord de la déraison, rongée par un mal étrange. Aussitôt alors Rune s’engage à partir à la recherche du seul remède capable de guérir la belle : l’étreinte du serpent...
 
CE QUE J'EN PENSE
 
La chronique des Anciens est une série que j'apprécie beaucoup, l'univers est intéressent et j'attendais beaucoup de ce tome 3, surtout que j'avais adoré le précédent tome. Malheureusement, mon enthousiasme est vite retombé car si les personnages sont bien, il y avait beaucoup trop de longueur pour que j'apprécie vraiment le livre.
 
Pour sauver Tiago, héros du tome précédent, Rune à passer un marché avec Carling. Elle sauve Tiago et en contre partie il doit lui rendre une faveur. Le livre commence avec Rune qui règle ses affaires pour s'enquérir de sa dette envers Carling. Rune va donc voir Carling et quand il apprend qu'elle est mourante il décide de l'aider.
 
J'ai beaucoup aimé les personnages de Rune et Carling, il y a une très bonne alchimie entre les deux mais pendant une grande partie du livre il n'y a qu'eux alors il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action. Carling subit des absences et cela nous permettent de découvrir son passé, ce que j'ai beaucoup aimé.
 
Malgré une histoire et des personnages qui m'ont plus, j'ai quand même mis presque une semaine à lire ce tome 3. J'ai trouvait qu'il y avait beaucoup trop de longueur et pas  assez de dialogue. Les choses s'arrangent vers la fin avec l'arrivée d'autres personnages. Pour le moment le tome 2 reste mon préféré et j'attends beaucoup du tome 4.
 
CONCLUSION
 
L'histoire et les personnages étaient bien mais beaucoup trop de longueur et pas assez d'action. J'espère ne pas être déçue avec le tome suivant.
 

2 commentaires:

  1. Mince , un tome en demi-teinte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est dommage car les personnages sont très intéressent.

      Supprimer