mercredi 19 mars 2014

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE

--------------------

Auteur : Sophie Jomain

Édition : J'ai Lu

Collection : Best

Pages : 413

Prix : 8€90

Ma note : 18/20

--------------------

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Voilà le dernier livre de Sophie Jomain et point de fantastique ici puisque nous avons à faire à une romance contemporaine. J'aime beaucoup ses livres alors je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci et heureusement car j'ai adoré du début à la fin. J'ai passé un excellent moment et encore une fois je me suis évadé avec la plume de Sophie Jomain.

Gabrielle se présente au cabinet d'Adrien de Bérail pour un entretien d'embauche mais les choses ne se passe pas comme prévue mais alors pas du tout. Finalement, elle repart avec le poste de baby-sitter pour les enfants d'Adrien, Paul et Sophie.

Que dire de ce livre à part que j'ai tout aimé. Les personnages, les dialogues, les situations. Gabi est une personne vraiment attachante, elle est adorable et on voudrait l'avoir comme amie, moi en tout cas une amie comme ça je dis oui. Elle a du répondant et quand on voit le caractère de ce très cher Adrien, il en faut. Adrien est loin d'être facile, mais il aime ces enfants et c'est pourquoi il peut faire des choix assez excessifs. Au fil des pages on apprend à le connaître et on s'y attache, ces dernières années n'ont pas était facile pour lui et on comprend pourquoi il agit de la sorte. Il n'empêche que quelque fois, je lui aurais bien mis une bonne claque, même deux en fait.

En général je ne suis pas fane quand il y a des enfants dans une romance mais comment ne pas craquer pour Paul et Sophie. Ils sont adorables et Gabi va beaucoup leur apporter. A peine âgées de 9 ans, ils ont déjà vécu des choses difficiles et leur situation m'a beaucoup touché.

Une fois de plus j'ai adoré l'écriture de l'auteur. Elle m'a fait rire, j'ai eu des papillons dans le ventre et elle m'a mis la larme à l'œil, encore, mais j'ai aussi eu des envies de meurtre. J'ai beau être compréhensif vis avis d'Adrien, il y a un moment où je l'ai trouvait odieux et j'avais envie de l'étrangler.

Cherche jeune femme avisée m'a fait passer par une palette d'émotion et j'ai adoré ça. On tourne les pages et au bout d'un moment on ne peut plus s'arrêter. Cette lecture confirme ce que je savais déjà, je suis fane de Sophie Jomain !
Une romance contemporaine tout à fait délicieuse avec des personnages touchants et attachants. J'en redemande !

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Très bonne critique même si je n'ai pas encore lu cette histoire.
    Je l'ai commandé hier, je devrais le recevoir d'ici peu.
    Hâte de le commencer.

    @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) J'ai adoré et j'espère qu'il va te plaire.

      Supprimer
  2. je n'ai lu qu'un livre de l'auteure mais je l'avais beaucoup aimé. Il faut vraiment que j'en lise plus ! Et celui ci semble vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très bonne auteure et j'ai adoré ce livre.

      Supprimer
  3. Il est dans ma wish-list et ton avis me conforte dans mon envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai acheté il y a peu de temps! j'ai hâte de commencer! je ne suis jamais déçue par cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai encore lu aucun de ses livres, mais celui ci me tente bien..

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le terminer, c'est une superbe romance contemporaine :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer