lundi 3 février 2014

BEAUTIFUL DISASTER

Auteur : Jamie McGuire

Nombres de pages : 441

Édition : J'ai Lu

Collection : Semi-Poche

Prix : 13€

Ma note : 20/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Beautiful Disaster est un livre que j'attendais comme le messie. Je l'avais repéré en VO alors pour attendre sa parution en VF il a fallu une grande patience, surtout quand il a était repoussé. Une fois dans mes mains, j'avais une petite appréhension car attendre un livre aussi longtemps avec tellement d'éloges j'avais un peu peur d'être déçus et de passé à côté de l'histoire. Finalement non, j'ai mis à peine 24h pour le lire et sans aucune surprise c'est un gros coup de cœur.
 
Abby rentre à l'université et veux tout faire pour mener une vie d'étudiante normal et ne surtout pas se faire remarquez. Alors qu'elle assiste à un combat elle vas faire la connaissance de Travis "Mad Dog" Maddox. A partir de ce moment-là ils ne vont plus se quitter et leur relation va être comme les montages russes.
 
J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, l'écriture l'atmosphère. L'histoire de Travis et Abby est loin d'être facile, d'abord lié par une forte amitié les choses vont se compliquer quand d'autres sentiments vont faire leurs apparitions. Je me suis attaché à Abby même si des fois elle m'a exaspéré et je suis littéralement tombé amoureuse de Travis même si il est dans l'excès. Leur relation m'a fait vibrer, j'ai eu des papillons dans le ventre et parfois, souvent même, ils m'ont mise en colère. Emotionnellement, ils m'ont épuisé et je suis passé par tout un tas d'émotion avec eux.
 
Les personnages secondaires sont tout aussi réussis. Je me suis attaché à América la meilleure amie d'Abby, elles sont très proches et j'ai apprécié leur relation. Il y a aussi Shepley, le cousin de Travis et petit ami d'America. Il y a aussi les frères de Travis qui sont loin d'être déplaisent et Parker un "prétendant" d'Abby.
 
Ce livre est addictif et je n'ai pas pu le lâcher avant d'arriver à la fin. C'est une histoire comme je les aime, passionnelle, même après ma lecture je pense encore à Travis et Abby, ils me manquent. J'espère que J'ai Lu va traduire Walking Disaster car je n'ai qu'une envie maintenant c'est d'avoir le point de vue de Travis et de savoir ce qu'il se passe dans sa tête.
 
CONCLUSION
 
Gros coup de cœur pour le livre et ces personnages. Ils sont attachants, excessif et j'ai adoré ça. J'en redemande !!!
 

19 commentaires:

  1. Bon, il va vraiment falloir que je me le procure celui-là alors :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha j'adore "Emotionnellement, ils m'ont épuisé et je suis passé par tout un tas d'émotion avec eux." C'est vrais, c'est vrais ! Par contre, Abby m'a pas trop exaspérer, elle était indécise mais pas trop pénible. J'ai passé un chouette moment avec eux, j'ai hâte de lire le tome suivant avec le point de vue de Travis, vivement la VF :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abby des fois je l'aurais bien secoué ;)

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je me le procure et le lise avec tous ces coups de coeur , il fait envie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut le lire pour rencontrer Travis ;)

      Supprimer
  4. contente qu'il t'ai plu autant, j'étais curieuse mais aprés des avis un peu différents j'ai pas lu, il faudra que je remédie à ça.

    RépondreSupprimer
  5. J'allais l'acheter, j'ai failli mais finalement je me suis décidée sur un autre livre. Je regrette un peu après avoir lu ton avis. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le prendras la prochaine fois ;) En tous cas moi j'ai adoré !!!

      Supprimer
  6. Je vais peut-être me laisser tenter à force de voir des coups de coeur un peu partout ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'en entends vraiment beaucoup parler et ton avis me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah bon à force d'en entendre parler il va falloir que je craque ! J'aime ce que tu décrit, que tu es passée par pleins d'émotions, que tu es ressortis épuisée de ta lecture, c'est les bonnes lectures qui font ça =)

    RépondreSupprimer
  9. Quel enthousiasme. Mais malgré tout, je reste assez peu attirée par ce livre, je ne sais pas vraiment pourquoi

    RépondreSupprimer
  10. Un coup de coeur aussi pour moi ;)

    RépondreSupprimer