mardi 7 janvier 2014

TOP TEN TUESDAY !!! (11)



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
 
Top 10 des livres lus en 2013
 
Cette année 2013 fut riche en lecture. J'ai lu 117 livres contre 113 en 2012. Mon objectif pour 2014 reste le même, pouvoir lire 100 livres mais je pense que mon challenge Goodreads de 2014 sera 120 lectures.
 
Parmi les livres que j'ai lu voici mon Top 10, qui ne sont que des coups de cœur. A la base il y en avait plus de dix, mais en réunissant les tomes de sagas j'ai réussi à faire mon top.
 
Voici donc tous mes coup de cœur de l'année 2013 :

 
 
1 . Avant toi de Jojo Moyes : Pour moi c'est LE livre de 2013, il m'a tellement touché que j'ai du mal à trouver mes mots.
 
 
2 . Charley Davidson de Darynda Jones : C'est devenus l'une de mes saga favorites. Les tome 4 & 5 sont juste excellent !!! C'est une série qu'il faut absolument lire.


3 . Les ombres de la nuit de Kresley Cole : Grande fane de cette série depuis le début, c'est ma préféré dans le genre Romance paranormal.


4 . Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced de Karen Marie Moning : Il était attendu ce livre et il valait le coup d'attendre.

 
5 . Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain : Le tome 1 avait été un coup de cœur mais celui-ci c'est un coup de foudre. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin, il devait obligatoirement faire parti du top 5.


 
6 . Beautiful Bastard de Christina Lauren : J'ai adoré cette romance érotique ou nous avons le point de vue des deux personnages, personnages qui sont comme chien et chat.


7 . Dublin Street de Samantha Young : J'ai découvert le New Adult avec ce livre et j'ai adoré. C'est un genre que j'ai hâte de découvrir en 2014

 
8 . Crossfire de Sylvia Day : Pas de coup de cœur pour le tome 1 mais coup de cœur pour les tomes 2 & 3.

 
9 . Les blessures du passé de Lisa Kleypas : C'est une relecture mais le charme opère toujours. En romance historique Lisa Kleypas est l'une de mes auteurs préféré.

 
10 . Les Highlanders, tome 6 : La punition d'Adam Black de Karen Marie Moning : et on fini ce top 10 avec une autre relecture. Dans l'univers de Karen Marie Moning Adam Black est l'un des mes personnages masculin préféré APRÈS Barrons, bien entendu.
 
Thème de la semaine prochaine : Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture.
 


5 commentaires:

  1. J'au autant apprécié Dublin Street que Beautiful Bastard... Je n'ai en revanche, lu aucun des autres titres sur ta liste ! Ça me donne des idées :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai lu aucun mais Dublin Street et Charley Davidson me tentent bien. :)

    RépondreSupprimer
  3. Avant toi et Les Etoiles de Noss Head ont beaucoup de coups de coeur :)
    J'ai le dernier dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors là c'est grave, je n'ai quasiment rien lu de ton top 10 ! Sauf les Sylvia Day que j'avais bien aimé mais j'ai pas lu le dernier encore, faut que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
  5. "Avant toi" a également été un coup de coeur pour moi :D

    RépondreSupprimer