mardi 28 janvier 2014

TE SUCCOMBER

Auteur : Jasinda Wilder

Nombres de pages : 339

Édition : Michel Lafon

Collection : /

Prix : 15€95

Ma note : 19/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
 « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?
 
CE QUE J'EN PENSE
 
C'est un livre que j'avais hâte de lire mais pas autant que d'autres livres que j'attendais impatiemment. Il fait partie du nouveau genre en date qui est le "New Adult" et j'adhère totalement. J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et il est passé à deux doigts du coup de cœur.
 
Mon avis ne va pas être très long car j'ai peur de trop en dire alors je vais me concentrer sur l'essentiel. L'histoire se découpe en deux parties, la première et touchante et la deuxième passionnée. J'ai aimé les deux mais j'ai quand même une préférence pour la deuxième.
 
On fait la connaissance de Nell et avec elle on découvre l'amitié, les premiers sentiments amoureux et la perte. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché et ému. Kyle et Colton sont deux frères avec des caractères différents et j'ai craqué pour les deux même si Colton avec son côté "sombre" m'a vraiment, VRAIMENT fait craquer.
 
L'écriture de Jasinda Wilder est superbe. Elle m'a fait sourire, pleuré et vibré. Elle a un très belle plume, j'ai eu des papillons dans le ventre et personnellement je trouve que les scènes de sexes sont très bien écrites. Le seul petit bémol est le mot "bite" je ne suis pas fan de ce mot, que je trouve vulgaire ou du moins inapproprié dans cette situation. Ca et le manque du petit truc en plus font que ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas passé loin.
 
La musique est un point essentiel du roman et j'adore quand les auteurs intègres une playlist à leur livre. Moi qui ai du mal à quitter mon iPod, j'ai était gâté.
 
CONCLUSION
 
Une très belle histoire qui m'a beaucoup touché avec des personnages attachants. L'écriture de l'auteur m'a conquise.
 

23 commentaires:

  1. Ah ouais 19/20, c'est que ça t'a plu ! :)
    Je ne sais pas si je le lirai... peut-être mais bon pas du tout une priorité. Ce n'est pas mon style de lecture.
    Bonne lecture bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi , j'ai adoré ce roman et l'écriture de l'auteure .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré son écriture, je suis impatiente de lire ses autres livres ;)

      Supprimer
  3. Il me tarde vraiment trop de le lire celui-ci, j'espère que j'aimerais autant que toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir que tu as aimé, j'ai beaucoup aimé moi aussi! C'est un roman très touchant!

    RépondreSupprimer
  5. wow 19/20? ça c'est beau! J'ai vu un autre joli avis du livre et c'est vrai que ça me donne vraiment envie. A tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut tester, moi j'ai vraiment adoré ;)

      Supprimer
  6. Mon avis rejoint le tien de manière générale :) J'ai passé un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, moi qui n'avais pas forcément vu que des bons avis, le tien donne largement envie du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'ai adoré, surtout la deuxième partie.

      Supprimer
  8. Je le lirais peut-être mais pas pour le moment. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ah j'ai hâte de me le procurer, il faut que je succombe ^^ J'ai très envie de tester le New Adult, moi qui ne suis pas tellement du Young adult, peut être que c'est plus fait pour moi =)

    RépondreSupprimer
  10. Aah j'ai de plus en plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  11. Ah, tu m'as donné envie de le lire du coup.. :D merci ^^

    RépondreSupprimer