mardi 21 janvier 2014

LA TRILOGIE REMEMBRENCE, TOME 1 : INSEPARABLES

Auteur : Kahlen Aymes

Nombres de pages : 347

Édition : City

Collection : /

Prix : 17€90

Ma note : 8/20








RÉSUMÉ

Julia et Ryan sont des amis inséparables depuis le jour où ils se sont rencontrés. Une amitié profonde et sincère. Ils éprouvent une grande attirance physique l'un pour l'autre, mais ne veulent pas risquer de perdre leur amitié en allant plus loin. Chacun est donc obligé de livrer une bataille contre lui-même pour ne pas céder à un intense désir. Mais un jour, Ryan doit partir pour la faculté de médecine sur la côte Est et Julia pour un nouveau travail sur la côte Ouest. Ils n'ont plus le choix et doivent affronter leurs sentiments. Tous deux se retrouvent captivés par une passion sensuelle comme ils n'en ont jamais vécu? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour vivre leur passion ?
CE QUE J'EN PENSE

J'ai découvert ce livre sur le forum Boulevard des passions et l'avis que j'avais lu était très positif alors je me suis laissé tentée. C'est du New Adult et c'est un genre que j'avais vraiment envie de  découvrir mais malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré à ce livre et j'ai finis l'année 2013 sur une grosse déception.

Julia et Ryan sont amis depuis l'université et au fil du temps, ils ont développé des sentiments l'un pour l'autre. Alors qu'ils sont à un tournant de leur vie professionnel, il se décide à franchir le pas mais la distance va être un frein à leur relation. Le résumé avait tout pour me plaire et je dois dire qu'au début de ma lecture, j'étais assez enthousiasme mais peu à peu mon entrain pour ce livre est partie tout aussi vite.
Je l'avoue, je suis une grande romantique et quelque fois il me faut ma dose de "guimauve" mais là trop c'est trop. Julie et Ryan passe tout leur temps à se dire qu'ils s'aiment, qu'ils ne peuvent pas vivent l'un sans l'autre, qu'ils sont tout l'un pour l'autre et caetera et caetera. J'étais à peine arrivé à la moitié du livre que je n'en pouvais plus, j'ai quand même continué en espèrent une amélioration mais non, c'est toujours la même chose et au bout d'un moment cela devient lassant. Les meilleurs moments du livre sont quand ils sont séparé, c'est pour dire, même les scènes de sexe ne m'ont fait ni chaud ni froid.
L'écriture de l'auteur est agréable mais elle n'a pas réussi me faire rentrer dans l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages, il ne se passe pas grand-chose et malgré un énorme cliffhanger, je n'ai pas adhéré. La fin ne m'a pas du tout donnée envie de lire la suite.

CONCLUSION
Une histoire d'amour trop guimauve et des personnages qui m'ont plus agacé qu'autre chose. Une fin à laquelle on ne s'attend pas mais qui ne relève pas le niveau du livre. La suite se fera sans moi.

1 commentaire:

  1. Oh c'est dommage, en lisant le résumé, je me disais que comme les deux protagonistes se connaissent déjà ça aurait donné un petit plus, quelque chose de neuf mais si le tout est rendu beaucoup trop guimauve, avec trop de répétions, ouai bof bof.

    RépondreSupprimer