jeudi 12 décembre 2013

LES AMANTS DES TENEBRES

Auteur : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy, Darynda Jones

Nombres de pages : 331

Édition : Milady

Collection : Bit-Lit

Prix : 8€20
 
Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Voici un recueil de nouvelle bien sympathique sur des personnages qui n'ont pas était développé dans leur sagas respectifs, à l'exception Charley Davidson. J'ai bien aimé mais même si ce sont des sagas que je connais, je retrouve le même "point négatif", c'est trop court !!!
 
  • Un avant goût de minuit - Lara Adrian "Minuit"
Le personnage féminin est mentionné dans le tome 1 et elle venait de perdre son compagnon. On change de paysage puisque que l'on quitte  Boston pour l'Ecosse, ce qui est fort agréable.
  • Immortalité assumée - Larissa Ione "Demonica"
Malgré un gros blanc sur les personnages, j'ai beaucoup apprécie l'histoire. C'était un plaisir  de replongé dans l'univers Démonica que j'apprécie beaucoup.
 
  • Levet - Alexendra Ivy "Les gardiens de l'éternité"
Des quatre histoires, c'est celle-ci qui m'a le moins emballé. Je ne lis pas Les gardiens de l'éternité mais ça reste une histoire sympathique. Cela va peut-être me permettre de sortir le tome 1 qui est dans ma Kindle.
 
  • La problème avec Charley + Scène coupées  - Darynda Jones "Charley Davidson"

Le meilleur pour la fin !!! L'histoire est du point de vue de la victime ce qui nous permet de voir Charley, mais aussi Reyes, à travers ses yeux et c'est juste un régal. Il y a aussi 5 pages du point de vue de REYES et la aussi c'est que du bonheur, on en voudrait encore plus.

 
CONCLUSION

Un recueil très appréciable avec lequel j'ai passé un bon moment même si c'était trop court. Celle sur Charley Davidson est, pour moi, la meilleur.

4 commentaires:

  1. je suis vraiment contente que le livre t'ai plu à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. comment que j'ai trop envie de lire celle sur levet ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop fan de ce genre de recueils, je suis souvent déçue car toutes les nouvelles ne se valent pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de me l'acheter. Il me tentait trop.

    RépondreSupprimer