vendredi 27 décembre 2013

HORS LIMITES

Auteur : Katie McGarry

Nombres de pages : 487

Édition : Harlequin

Collection : Darkiss

Prix : 14€10

Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.
 
CE QUE J'EN PENSE

Ce livre est dans ma PAL depuis un an, j'ai donc profité du Baby Challenge romance 2013 sur Livraddict pour le sortir, il était temps.  Ce fut une lecture agréable et comme à chaque fois que je mets du temps à sortir un livre ma réflexion est : mais pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt.

Echo et Noah sont deux adolescent qui ont récemment vécu un drame, ils vont apprendre à se connaître et développer des sentiments l'un pour l'autre.  La première chose que j'ai aimé dans le roman, c'est que nous avons le point de vue des deux personnages. Echo était une jeune fille tout à fait normale avant qu'un événement tragique, dont elle ne se souvient pas, vienne tout basculé. Noah, lui, essaye de survivre depuis la morts de ses parents et veux tout faire pour que lui et ses frères vivent ensemble.
 
Echo et Noah sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié, ils n'ont pas une vie facile, il essaye de s'en sortir et ils vont être un soutient l'un pour l'autre. Tout au long du livre je me suis demander ce qui était arrivé à Echo et comme elle, on veut découvrir la vérité. Pour Noah c'est lui contre le système, ils ne fait plus confiance aux adultes.

L'écriture est simple et agréable, le côté jeune, on va dire, ne m'a pas dérange. Impossible de lire ce livre sans faire la comparaison avec Simone Elkeles et même si j'ai beaucoup aimé ce livre, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions en lisant un roman de Simone Elkeles.
 
CONCLUSION

Une lecture agréable avec des personnages qui sont loin d'être parfait.

9 commentaires:

  1. C'est ce que je me dis souvent aussi: pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt mais il y a tellement de livres super à lire. En tout cas ce roman est une très belle histoire!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Revanche la semaine dernière et j'ai l'impression que ce roman lui ressemble un peu... Du coup j'ai bien envie de l'ajouter à ma PAL =)

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop tentée par ce livre, mais peut-être quand il sera en poche ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble qu'il est dans ma wishlist... :/ En tout cas il a l'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait de l'oeil depuis un bon moment , j'espère le lire en 2014.

    RépondreSupprimer
  6. ça fait un moment qu'il traîne dans ma PAL mais comme il est dans le baby challenge romance de cette année, je vais pouvoir le lire!

    RépondreSupprimer
  7. Il traîne dans ma PAL depuis un moment, voir des avis positifs comme le tien me donne envie de le lire rapidement :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai, j'ai aussi fait la comparaison avec les série Irrésistible de Simone Elkeles..
    Même si je préfère Elkeles grace à Attirance et Confusion , Paradise et Retour à Paradise... j'ai quand même préféré la série de McGarry comparée à la série Irrésistible : je toruve que les problèmes de ces ado ici, sont plus "réels" ou plus profonds que ceux de Irresistible... Non ?

    RépondreSupprimer