vendredi 15 novembre 2013

SI JE T'AIME PRENDS GARDE A TOI

Auteur : Céline Mancellon

Nombres de pages : 171

Édition : Sharon Kena

Collection : /

Prix : 5€49
 
Ma note : 16/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?
 
CE QUE J'EN PENSE
 
C'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler, les avis étant unanimes je me suis enfin laisser tenter. Le résumé me plaisir bien et d'après ce que j'ai pu voir, on rit du début à la fin, alors j'ai voulu voir ça. C'est une comédie romantique très sympathique et j'ai passé bon moment. C'est une lecture agréable, j'ai beaucoup aimé la romance mais pour le côté humour, je m'attendais à mieux.
 
Ana et Jason sont amis depuis l'enfance, ils vivent ensemble, sont très proche et cela se voie. J'ai beaucoup aimé leur complicité, ils se connaissent sur le bout des doigts et se comprennent sans se parler. C'est une amitié homme/femme idéal. Jason fait tout pour rendre la vie amoureuse d'Ana impossible et évidemment, on se doute bien pourquoi. C'est une romance alors on se doute de la fin mais j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur amène le tout.
 
L'histoire est du point de vue d'Ana et même si dans l'ensemble je l'aime bien, vers la fin elle m'a un peu tapé sur les nerfs. Quand a Jason il n'y a rien à redire, il est adorable. Le seul point négatif ou plutôt la déception, c'est l'humour. Je m'attendais à rire aux éclats tout au long du livre mais ça n'a pas était le cas. Il y a de l'humour, certes, mais pas au point de s'esclaffer, après ce n'ai que mon ressenti, on n'a pas le même humour.
 
L'écriture de l'auteur est très agréable. Le livre se lie vite, on est embarqué dans l'histoire et il n'y a aucun temps mort. Je rejoins les avis sur un point en tout cas, c'est un livre qui nous mets de bonne humeur.
 
CONCLUSION

Une livre très sympathique avec lequel j'ai passé un agréable moment. Une lecture détente qui nous donne le sourire.

8 commentaires:

  1. ah je ne connaissais pas celui ci, il ne me dit rien, mais ça a l'air sympa quand on veut un petit moment de détente. merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh il a l'air vraiment cool ! J'ai bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait un peu penser à Accords imparfaits.. so je lirai bien. ^^ J'aime bien en tout cas, même si la romance est loin d'être mon genre favori.

    RépondreSupprimer
  4. Oh il me tente j'adore le résumé, il donne tout de suite le ton !

    RépondreSupprimer
  5. C'est exactement ça, une sympathique lecture détente. Elle m'a donnée envie de découvrir d'autres choses de l'auteur et après ça je me suis plongée dans Temps de Lune.

    RépondreSupprimer
  6. Je me laisserai bien tenter par cette auteure, et ce que tu dis sur le fait qu'elle mette de bonne humeur et que même si l'on se doute de la fin, le développement est quand même agréable à suivre me donne vraiment envie =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette lecture, il me tarde de lire un autre livre de cette auteure!

    RépondreSupprimer