vendredi 29 novembre 2013

LES VAMPIRES DE CHICAGO, TOME 7 : PERMIS DE MORDRE

Auteur : Chloe Neill

Nombres de pages : 400

Edition : Milady

Collection : Bit-Lit

Prix : 8€20
 
Ma note : 18/20








RÉSUMÉ

Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !

Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.

CE QUE J'EN PENSE

Septième tomes des aventures de Merit et Ethan, j'ai encore une fois passé un agréable moment. On retrouve Ethan et Merit dans les préparatifs pour la cérémonie qui va officiellement les séparer du Présidium de Geenwich, et en parallèle Merit enquête sur la disparition de deux vampires solitaires.
 
Ce que j'aime dans cette série c'est le côté politique ainsi que sa hiérarchie. Ethan tient à sa maison et à ses vampires, il va tout faire pour les protéger. Je n'ai pas une très haute estime du Présidium de Greenwich et ce tome n'arrange pas les choses. Ils font tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. A côté de cela, Merit enquête sur la disparition de vampire, c'est une enquête qui est bien mené même si je n'ai pas mis longtemps à trouver le coupable.
 
Ici, nous avons à faire à un Ethan qui c'est ce qu'il veut, surtout dans sa relation avec Merit. J'ai beaucoup apprécié leur relation dans ce tome, il forme enfin un couple et comme tous les couples ils ont des problèmes, et on aime ça. Merit est égal à elle-même et je l'adore. On retrouve aussi les autres personnages mais j'aurais bien aimé que certain soit plus présent.

Le seul petit bémol est l'action qui vient un peu tard mais cela reste un bon moment de lecture avec une évolution du couple Ethan/Merit que j'apprécie beaucoup.

CONCLUSION

Une lecture agréable malgré le manque d'action au début. Comme toujours, je serais présente pour le tome suivant.

4 commentaires:

  1. Bon je vais le lire bientôt celui là :D

    RépondreSupprimer
  2. ah mince c'est un peu dommage que ça parte aussi tard... je n'ai pas encore commencé la série mais j'ai les 3 premiers tomes à la maison. Du coup j'ai interet à aimer lol

    RépondreSupprimer