mercredi 27 novembre 2013

LES PORTES DU SECRET, TOME 1 : LE POISON ECARLATE

Auteur : Maria V. Snyder

Nombres de pages : 403

Édition : Harlequin

Collection : Darkiss Poche

Prix : 7€50

Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »
 
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
 
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
 
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...
 
CE QUE J'EN PENSE

Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis très longtemps, alors quand j'ai vu que la trilogie aller être réédité en poche j'ai sauté sur l'occasion. Au début, je n'ai pris que le premier tome car si je n'étais pas convaincue je ne voulais me retrouver avec les trois livre pour rien. Finalement j'ai adoré alors je me suis empressée d'aller me procurer la suite.

Elena est emprisonnée pour meurtre et un jour elle est convoquée par Valek qui lui fait une proposition. Elle a le choix entre sa mort ou devenir goûteur pour le commandant d'Ixia, son choix va être vite fait. Commence alors sa formation avec le mystérieux Valek.
 
Elena n'a pas eu une vie facile, on va la découvrir et la suivre pendant sa formation de goûteur, formation qui est loin d'être facile. Elle va se faire des amies, mention spécial à Ari et Janco, mais aussi des ennemis. C'est une personne attachante et elle m'a beaucoup plus. Un autre personnage qui m'a plus c'est Valek. Mystérieux, loyal envers le commandant, je me suis posé beaucoup de question à son sujet, j'avais très hâte de le retrouver et j'ai finalement craqué pour lui. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec Elana et j'ai hâte de voir leur évolution dans le tome 2.
 
C'est le deuxième livre de fantasy que je lis cette année et encore une fois je suis sous le charme.  C'est aussi le premier livre que le lis de cette auteure et dès les premières pages je me suis embarqué dans cet univers que j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture, il se passe toujours quelque chose d'intéressant et à chaque fin de chapitre j'avais envie d'en savoir plus. Complot, magie, romance, c'est un cocktail idéal pour une lecture agréable. J'espère que le côté magique sera plus développé dans le tome suivant.
 
CONCLUSION
 
Ce premier tome est une bonne mise en bouche avec des personnages attachants et un univers intéressent. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite.
 

22 commentaires:

  1. Je veuuuuuuuux ! :D Mais je vais commencer par l'autre trilogie je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ;) Précieuse est dans ma PAL mais je ne sais pas quand je vais le lire :(

    RépondreSupprimer
  3. Cette série est vraiment chouette pour les débutants et aussi pour les autres. Le tome 2 est tout aussi bon, j'ai trouvé le troisième en dessous, mais c'est une série dont on se souvient longtemps. Contente que tu aies aimé et surtout les personnages :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le tome 2 ;) Oui j'ai beaucoup aimé les personnages.

      Supprimer
  4. Bon, je vais la rajouter à ma wish-list alors !
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré ce premier opus, je lis la suite prochainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir lire le tome 2 au mois de décembre.

      Supprimer
  6. Je vais peut-être le recevoir dans un swap... j'espère!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. oh j'avais adoré cette série, j'ai lu les 2 premiers que j'ai beaucoup aimé mais j'ai le 3 qui attend depuis des années dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir lire la suite rapidement.

      Supprimer
  8. Cette saga fait partie de mes préférées sans aucun doute ! <3

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais testée cette auteure, mais j'avoue que l'intrigue me tente pas mal. J'aime l'idée de reprendre les faits historiques des goûteurs d'autrefois et de transposer cela avec du fantastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai hâte de lire la suite qui est dans ma PAL.

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis donne envie...

    RépondreSupprimer
  11. Cette trilogie me tente vraiment. Mais comme ma pal commence à déborder j'ai réussi à ne pas l'acheter, jusqu'à la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  12. Il vient de s'ajouter récemment à ma PAL, j'ai hâte de le commencer, ton avis donne envie :)

    RépondreSupprimer