mardi 19 novembre 2013

LES CHRONIQUES DE DANI MEGA O'MALLEY

Auteur : Karen Marie Moning

Nombres de pages : 604

Édition : J'ai Lu

Collection : Semi-poche

Prix : 12 €

Ma note : 20/20
 
 
 
 
 
 
 

RÉSUMÉ
 
« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »
 
CE QUE J'EN PENSE

Coup de cœur !!! Retrouver l'univers de Karen Marie Moning et les rue de Dublin c'est juste un plaisir, jouissif même. Petite appréhension au débat car Iced est du point de vue de Dani mais finalement non, cela permet de mieux la connaître. Je me suis régaler tout au long de ma lecture, je l'ai savouré !!!

Une semaine après la chute des murs on retrouve Dani qui se voit proposer, enfin c'est vite dis, un travail par Ryodan. Il fait pression sur elle pour qu'elle accepte de l'aider à enquête sur des scènes gelé.
 
Dans les Chroniques de MacKayla Lane je n'avais pas vraiment d'opinion sur Dani, je ne la détestais pas mais je n'étais pas non plus une grande fane, surtout quand j'ai appris ce qu'elle avait fait. Son point de vue dans le livre nous permet de mieux la connaître, la comprendre et je me suis beaucoup attaché à elle. Elle a son caractères et n'a pas sa langue dans sa poche, elle m'a beaucoup fait rire. Parfois on n'oublie qu'elle a 14 ans mais certaines situation nous le fait rappeler. J'ai hâte de voir son évolution et de la voir grandir, surtout avec la gente masculine qui lui tourne autour.

Ryodan (soupir) ahhhh Ryodan !!! Petit aperçus dans Les Chroniques de MacKayla Lane, c'est un plaisir de le retrouver ici. Mystérieux et charismatique, j'avais envie de lui faire un gros câlin mais parfois j'avais aussi envie de lui rentrer dedans mais c'est ce qui fait tout son charme, il m'a totalement convaincu. Pour moi, il ne peut pas détrôner Barrons mais il n'est pas très loin derrière. Ryodan et Dani ont de forte personnalisée alors ensemble c'est explosifs, j'adore !!!
 
Certains chapitres sont du point de vu de Christian, qui est très remonté contre Mac et Barrons, mais aussi de Kate, une sidher-see qui est la remplaçante de Rowena. J'ai trouva ça très agréable. J'ai bien aimé le personnage de Christian, il s'est pris d'affection pour Dani, voire plus, mais ce qu'il lui arrive n'est pas très joyeux. Pour les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Lor et Dancer et j'espère les retrouver dans la suite.

J'adore l'écriture de KMM, l'intrigue est bien menée et je ne suis pas ennuyé. C'était 600 pages de bonheur. Petite frustration quand même, dans le livre on fait mention de Mac et Barrons mais il n'y a pas d'apparition concrète. En tout cas, j'ai hâte de les retrouver et de voire la confrontation ente Mac et Dani.
 
 
CONCLUSION

C'est du Karen Marie Moning et j'adore !!! Je ne me suis pas ennuyé, j'en voulais toujours plus et j'ai très hâte de lire la suite même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite.

12 commentaires:

  1. oh ça donne envie ! Je n'ai pas encore lui celui ci mais j'ai adoré toute la série ! Il faut vraiment que je le tente maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré et j'ai très hâte d'avoir la suit, ça va être long.

      Supprimer
  2. Je crois que je risque de tomber dans les pommes quand il sera dans mes mains!
    J'adore déjà ryodan et Dani.

    RépondreSupprimer
  3. Plus je vois d'avis, plus je suis tentée :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment de plus en plus envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer