mardi 5 novembre 2013

INSAISISSABLE, TOME 2 : NE M'ECHAPPE PAS

Auteur : Tahereh Mafi

Nombres de pages : 453

Edition : Michel Lafon

Collection : /

Prix : 16 € 95

Ma note : 16/20








RÉSUMÉ

Juliette est maudite.
Juliette a un don.
Juliette est un monstre.
Juliette est plus forte qu’un homme.
Son toucher est mortel.
Son toucher est pouvoir.
Elle est leur arme.
Elle se vengera.
 
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
 
CE QUE J'EN PENSE

Le premier tome avait été une bonne surprise, je m'attendais pas à autant aimé et j'avais hâte de lire ce tome 2. J'ai le livre depuis sa sortie mais je voulais lire la nouvelle sur Warner avant d'attaquer celui-ci et c'est chose faite. J'ai beaucoup aimé ma lecture et pourtant c'était mal partie car j'ai trouvé le début long et lent. Juliette s'est enfuie avec Adam et Kenji après avoir tiré sur Warner et elle a découvert qu'elle n'est pas la seul à avoir une particularité.
 
Comme je l'ai dit plus haut, c'était mal partie car j'ai trouvé le début, plus de 175 pages quand même, long et lent. Il ne se passe pas grand-chose à part une Juliette qui pleure et s'apitoie sur son sort. Elle m'a agacé au début, elle ne fait pas d'effort et ne s'intègre à aucun groupe. Je peux comprendre que sa "particularité" est un obstacle mais là c'était trop, j'ai beau l'apprécier j'avais envie de la secouer et plus d'une fois. D'ailleurs c'est ce que fait Kenji, il a de l'humour et dit ce qu'il pense, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et j'espère le retrouver dans le prochain tome.
 
Une fois passé les 175 pages et comme par hasard à l'arrivée d'un certain personnage, je suis rentrée totalement dans le livre et je n'ai pas pu le lâcher. Les choses s'enchaînent et après une certaine révélation, dont je ne m'attendais pas, je suis restée sur le c**.
 
J'ai appris à connaître Warner grâce à la nouvelle mais maintenant c'est officiel, je l'aime !!! Il n'est pas parfait, certes, mais c'est ce qui fait son charme et ici j'ai une TRÈS grande préférence pour lui. Il y a aussi Adam, je l'aime bien mais sans plus. Sa relation avec Juliette est mignonne mais elle ne me fait pas frissonner. On rencontre le père de Warner, que j'ai déjà rencontré dans Ne me résiste pas, et je l'aime toujours pas, lui c'est un vrai psychopathe.
 
On retrouve l'écriture poétique de l'auteur qui est très agréable et malgré la lenteur du début ça se lit tout seul. A la fin je suis passé pars divers émotions et maintenant je veux le troisième et dernier tome qui promet d'être explosif, enfin je l'espère.
 

CONCLUSION

Un début assez long avec une Juliette qui m'a agacé mais ensuite c'est que du bonheur.

13 commentaires:

  1. Un jour je vais définitivement lire l'auteure! terrible de voir d'aussi bons avis partout. En tout cas je suis contente que ça s'arrange aprés un début lent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a une très belle écriture et c'est une bonne série ;) Oui malgré le début la suite est super !!!

      Supprimer
  2. Bon j'ai hâte de lire ce second tome ! (la petite nouvelle avant bien entendu :p)
    Déjà dans le premier tome j'avais plutôt bien aimé Warner (je me trouvais bizarre à aimer un méchant o.O) mais en fait en lisant les avis, je me suis rendue compte que beaucoup de lectrices l'apprécient :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'est pas la seul pour Warner mais il est complexe et oui beaucoup de monde l'apprécie donc ça va on est pas bizarre :D

      Supprimer
  3. J'ai trop envie de lire cette saga !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL depuis cet été et je n'ai toujours pas réussi à trouver du temps pour le sortir. Vivement ! ^^ Il me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part le début, j'ai adoré le reste. Il faut le sortir surtout pour Warner ;)

      Supprimer
  5. Le début à beaucoup freiné ma lecture, d'ailleurs je l'ai mis en pause ! Ca me rassure de lire ton avis, je vais m'y remettre est passer les 175 premières page alors, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui passé ce cap c'est beaucoup mieux. J'ai eu un peu peur au début car je m'ennuyer mais après ça s'arrange ;)

      Supprimer
  6. J'ai moi aussi eu du mal avec le début. Mais bon, j'ai bien aimé la suite. C'est tout de même le tome que j'ai le moins aimé dans la saga. Sinon, jolie chronique ;)

    RépondreSupprimer