jeudi 7 novembre 2013

FELICITY ATCOCK, TOME 3 : LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL

Auteur : Sophie Jomain

Nombres de pages : 304

Édition : Rebelle

Collection : Lipstick Fantastique

Prix : 18 €

Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes "
 
CE QUE J'EN PENSE
 

/!\ Attention, risque de spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le tome 2 /!\

 
Voici enfin la suite de Felicity Atcock et après la petite bombe du tome précédent, j'étais impatiente de lire la suite. Je ressors de ma lecture frustrée car si la fin du tome 2 était une petite bombe ici c'est pire, la bombe est atomique. Pour le moment ce tome est mon préféré de la série.

C'est une nouvelle Felicity que nous avons dans ce livre puisqu'elle est enceinte et la première chose que je voulais savoir c'était : mais qui est le père bon sang ? Et surtout : faite que ce soit Terence !!!
Depuis le début je suis une grande fane de Terence et avec ce qui s'est passé précédemment j'avais peu d'espoir mais ici, on se rend compte qu'il tient beaucoup à Felicity. Je ne suis pas une GRANDE  fane de Stan mais je l'aime bien et il me fait rire. Ici il est égal à lui-même et dans le roman il y a une scène entre lui et Felicity qui m'a beaucoup touché.
 
Dans ce troisième tome les changelings et autres bête à poils font leur entrée et je dois dire que, comme Felicity, j'ai un petit faible pour Phil. On découvre différentes espèces et comme le dis Gilwen dans sa chronique, je me perds un peu dans la masse de poils, mais au bout d'un moment on finit par s'y retrouver.

Depuis le début j'adore Felicity, on s'y attache facilement par contre c'est un aimant à problème. Quand elle n'est pas au mauvais endroit au mauvais moment c'est les ennuis qui l'attendent chez elle.
 
J'aime toujours autant l'écriture de Sophie Jomain, elle est très agréable. Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde, on tourne les pages avec plaisir et l'intrique est très bien mené. Et la fin, ohhhhh cette fin, ce n'est pas possible il doit manquer des pages car finir comme ça, ce n'est pas possible Je me répète mais les questions sont plus nombreuses que les réponses alors je vais me jeter sur le tome 4 dès sa sortie.
 
CONCLUSION

Un excellent moment de lecture avec une fin qui m'a fait grincer des dents. J'aime de plus en plus.

9 commentaires:

  1. Et ben dis-donc elle t'as marquée la fin ;) C'est vrai que Sophie est particulièrement sadique dans ce tome. J'ai trop hâte d'avoir la suite. Je suis également une grande fan de Terrence, et le pauvre ça a l'air d'être bien le bazar dans sa tête en ce moment. Mais je trouve que Stan devient de plus en plus intéressant, sa scène m'a également beaucoup touchée. Bref un très très bon troisième tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'y attendais pas du tout. Terence c'est mon chouchou !!! Très bon tome oui, vivement la suite !!!

      Supprimer
  2. j'avais bien aimé le premier meme si ce n'était pas un coup de coeur mais je suis vraiment curieuse de lire le 2 et celui ci aussi du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je préfère ce tome et j'ai hâte de lire la suite.

      Supprimer
  3. Une très bonne saga, je pré ferais Terrence également mais Sophie Jomain arrive à me faire changer d'avis, j'aime de plus en plus Stan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne saga oui. C'est vrai que Stan est mieux ici mais j'ai toujours une préférence pour Terence ;)

      Supprimer
  4. Mon avis : http://sariahlit.blogspot.fr/2013/10/felicity-atcock-1-les-anges-mordent.html

    RépondreSupprimer