lundi 21 octobre 2013

UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET, TOME 1 & 2 : APPROCHE-MOI & SEDUIS-MOI

Auteur : Olivia Cunning

Nombres de pages : 311

Edition : J'ai Lu (pour elle)

Collection : Passion Intense

Prix : 6 € 95

Ma note : 14/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Les Sole Regret ? Mélanie n'a que faire de ce groupe de rockeurs. Ils ont beau susciter les émois de filles en délire, les hommes percés et tatoués... très peu pour elle ! Enfin ça, c'était ce qu'elle croyait avant que sa groupie de meilleure amie ne la traîne à l'un de leurs concerts, où elle va approcher Gabe, l'irrésistible batteur de groupe.

Quand la tournée des Sole Regret les mène à Dallas, c'est avec un bonheur empreint de tristesse que Madison retrouve son insatiable amant, Adam, le guitariste du groupe. Désabusée par ses infidélités, elle a fait une croix sur un éventuel avenir avec la rock star. Mais avant de rompre, elle fera de ces ultimes retrouvailles un moment inoubliable...
 
CE QUE J'EN PENSE

Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre c'est l'univers musical, une histoire avec un groupe de rock c'est pour moi. La couverture a fini par me convaincre alors je me suis laissée tenter.
 
Ici nous avons deux histoires assez courtes. Dans la première, il s'agit de Mélanie qui passe une nuit avec Gabe l'un des membres du groupe Sole Regret, d'où le titre du livre. Dans la seconde, Madison passe la soirée avec Adam, qu'elle connait déjà.
 
Des deux histoires, j'ai préféré celle de Gabe et Mélanie qui malheureusement est la plus courte. Mélanie n'est pas fan des groupes de rock et encore moins des hommes tatoués avec des piercings, la seul raison pour laquelle elle se trouve à leur concert c'est pour faire plaisir à son amie Nikki. J'ai bien aimé Mélanie qui, malgré ces préjugés, arrive à apprécier Gabe et voir au-delà des apparences. Gabe m'a beaucoup plus aussi et j'ai bien aimé le couple qu'il forme avec Mélanie. Le seul regret est que ce soit trop court, j'aurais bien voulu que l'auteur développe un peu plus leur histoire.
 
Ensuite nous avons Madison et Adam. Dans l'ensemble c'était sympa mais je ne l'ai pas autant apprécié que le premier. J'ai bien aimé leur relation et l'avantage est qu'ils se connaissent déjà mais je n'ai pas apprécié les scènes de sexe, pour moi c'est le point négatif de cette histoire. Plus longue et donc un peu plus développé, on voit la relation entre les membres du groupe et on veut en découvrir plus. 
 
Le style de l'auteur est simple et fluide, le livre se lit vite. Pour ce qui est du langage, j'ai trouvé que c'était limite parfois, et on a beau être dans un passion intense les scènes de sexe ont gâché la deuxième histoire. Je suis quand même curieuse, j'ai envie d'en découvrir plus sur les autres personnages alors je lirais la suite si elle sort en VF.
 
CONCLUSION

Deux histoires sans prise de tête et sympa malgré quelques bémols.

4 commentaires:

  1. Peut être que je les lirais une fois pour me détendre!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas le lire ! Mais bon si ça se lit vite, ça peut quand même être sympa :) merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part, j'avais aussi préféré la première histoire ;)

    RépondreSupprimer
  4. Dans ma liseuse. Je sais qu'il est rapide à lire mais pour le moment pas encore motivée.
    Vais attendre encore un peu.

    RépondreSupprimer