vendredi 4 octobre 2013

SMOKING & LAYETTE

Auteur : Jane Graves

Nombres de pages : 402

Edition : Milady Romance

Collection : Central Park

Prix : 8 € 20 

Ma note : 16/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
 Une nuit de folie va bouleverser leur vie.

Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Voici un livre qui trainait dans ma PAL depuis un petit moment et comme il faisait partie d'un de mes challenges, j'ai décidé de le sortir.

Bernadette, dit Bernie, travaille comme garde du corps pour Jeremy Bridges et après avoir couché avec lui et démissionné, Bernie apprend qu'elle est enceinte. D'abord hésitante, elle décide finalement de garder l'enfant et veut l'élever seul, mais c'est sans compter sur Jeremy qui veut être une figure paternel pour l'enfant.

Bernie est un vrai garçon manqué, le maquillage, les vêtements ce n'est pas son domaine, elle préfère le baseball et le poker. Sa vie amoureuse est un désert, alors cette grossesse est finalement une opportunité pour elle de devenir maman et en plus sa mère désespère de la voir mariée avec des enfants, donc pour elle c'est une grande nouvelle. Jeremy est un vrai playboy, c'est un homme d'affaire, il est beau et riche. Désorienté par cette grossesse, il décide qu'il veut faire partie de la vie de l'enfant, au désespoir de Bernie, car il veut lui offrir ce que lui n'a pas eu, un père.

Jeremy et Bernie sont à l'opposé l'un de l'autre et les voir cohabiter ensemble m'a bien fait rire. Bernie n'a pas une très haute opinion de Jeremy et on peut la comprendre, mais au fil du temps elle apprend son histoire et se rend compte qu'il peut devenir un bon père. Jeremy n'a pas eu une enfance facile mais a réussi dans les affaires et il ne veut pas que son enfant ne connaisse pas son père. Il veut tous contrôler alors il est souvent en conflit avec Bernie.

Nous avons deux personnes qui ne s'apprécie pas particulièrement mais la venue d'un enfant et la découverte de l'autre va les rapprocher. Les personnages secondaire apporte un plus avec leur opinion sur la situation.

C'est un livre qui se lie tous seul. Je l'ai lu en deux jours et même si il n'a rien d'extraordinaire j'ai passé un bon moment

 
CONCLUSION

C'est une lecture simple, légère et sans prise de tête.

 
 

12 commentaires:

  1. Un Milady romance sans prise de tête à ce que je vois ! Ca fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  2. GRANDE NEWSLETTER par SagasWorld
    Voici une nouvelle chronique : http://sagasworld.skyrock.com/3180058475-LA-SELECTION-Tome-2-L-ELITE.html
    Deux articles spéciaux : http://sagasworld.skyrock.com/3186010885-Les-sorties-livresques-0-9.html
    http://sagasworld.skyrock.com/3187606349-Les-couvertures-de-livres-allechantes-0-1.html
    Un bilan du mois : http://sagasworld.skyrock.com/3172429229-Bilan-PALM.html
    Ainsi qu’un IMM : http://sagasworld.skyrock.com/3159565714-In-My-MailBox.html
    Viens commentez et kiffez. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Exactement ça. Rien d'extraordinaire mais ça reste léger et divertissant.

    RépondreSupprimer
  4. je suis assez curieuse par ce livre, il faudra que je me le prenne un jour pour le tenter. merci !

    RépondreSupprimer
  5. Il m'attend sagement dans ma liseuse, et ton avis me donne bien envie de le lire =)

    RépondreSupprimer
  6. En voilà une lecture qui me tente bien !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment aimé ce bouquin. Rien à dire ^^
    Sympa ta chronique

    RépondreSupprimer