mercredi 2 octobre 2013

LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE, TOME 5 : LE LORD DES TENEBRES

Auteur : Elizabeth Hoyt

Nombres de pages : 376

Edition : J'ai Lu (pour elle)

Collection : Aventures & Passions

Prix : 6 € 95

Ma note : 18/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Enfin !!! Après la fin tu tome précédent j'avais hâte de lire celui-ci qui est sur Godric, l'un des fantômes de Saint-Giles, car oui, il n'y a pas un mais deux fantômes, enfin pas vraiment. C'est un plaisir de retrouver cette série, je me suis régalée et j'ai lu ce tome 5 en deux jours, un pur régal.

Lord Griffin, le héros du tome 2, découvre que Godric Saint-John est le fantôme de Saint-Giles. Il gardera son secret si celui-ci épouse sa sœur Meg pour sauver sa réputation car elle est enceinte et son amant est mort. Après le mariage, elle part à la campagne où elle fait une fausse couche et elle y reste deux ans. Elle revient à Londres car elle veut quelque chose de Godric mais aussi pour venger la mort de Roger, son amant.

On commence le livre avec Meg qui essaye de tuer le fantôme de Saint Giles, sans savoir que c'est son mari, car elle croit responsable de la mort de Roger. Godric, lui, se demande ce qu'elle fait à Londres. J'ai adoré leur couple, il développe des sentiments au fil de l'histoire et ils ont une chose en commun, la perte d'un amour.

Meg revient dans la vie de Godric et chamboule tous, il n'est pas sociable et ne sort pas, sauf pour être le fantôme. Il va ressentir des sentiments à son égard mais va se sentir coupable car il était très amoureux de sa première femme qui est morte. Lui qui est solitaire va être perturbé pas l'arrivée de Meg mais aussi de sa belle-mère, la seconde femme de son père, et de ses sœurs. Meg veut quelque chose de Godric, mais au début celui-ci ne veut absolument pas lui donner car ce mariage est un arrangement et sa première femme est toujours dans son cœur. Meg veut être proche de Godric mais elle aime toujours Roger, malheureusement il est mort avant d'annoncer leurs fiançailles. Peu à peu elle développe des sentiments pour Godric mais ne veut pas trahir Roger. Ce que j'ai aimé dans leur relation, c'est d'arriver à laisser le passer derrière eux et aller de l'avant ensemble.

Godric s'est refermé sur lui-même, il rejette sa belle-mère et ses sœurs qui veulent pourtant nouer un lien avec lui mais Meg va réussir à rentrer dans sa carapace et lui permettre de s'ouvrir aux autres.
On retrouve les personnages des autres tomes avec Lady Hero et Griffin, d'ailleurs j'ai bien aimé les échanges de ce dernier avec Godric qui ne s'apprécie pas vraiment.

On suit l'enquête de Godric sur les kidnappings d'enfants mais aussi le capitaine Trevillion qui veut à tout prix attraper le fantôme.

Nous avons aussi certain passage du point de vue d'Artemis Greaves, la dame de compagnie de Penelope. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et que nous ne voyons pas assez souvent dans la série MAIS c'est l'héroïne du prochain tome !!! Et la fin !!! Cette fin me donne très envie de lire la suite et du coup qui dit suite, dit nouveau fantôme. Pour ma part, je croie avoir ma petite idée sur la question et je sautille d'impatience de lire son histoire.

Je suis toujours fan du style d'Elizabeth Hoyt, elle fait partie de mes auteurs préférés dans la romance historique. Comme d'habitude, nous suivons une petite histoire avec un passage à chaque début de chapitre.

CONCLUSION

Un excellent tome qui est l'un de mes préférés. Je ne me suis pas ennuyé et comme le précédent j'ai très hâte de lire la suite, même plus.

2 commentaires:

  1. ohhhh j'ai commencé à lire et je me suis arrêté aux nombres de fantômes ! Je vais vite lire les tomes 3 et 4 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout qu'a partir du tome 3 les fin sont pas possible.

      Supprimer