lundi 28 octobre 2013

INSAISISSABLE, TOME 1.5 : NE ME RESISTE PAS

Auteur : Tahereh Mafi

Nombres de pages : 123

Edition : Michel Lafon

Collection : Hors-série

Prix : 7€95

Ma note : 18/20








RÉSUMÉ

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner
 
CE QUE J'EN PENSE

J'ai lu le tome 1 au mois de mars et n'étant pas une grande fan de dystopie je ne m'attendais pas à grand-chose et finalement j'ai beaucoup aimé. Quand j'ai vu que la nouvelle sur Warner aller être traduite j'ai pris mon mal en patience pour lire le tome 2 car je voulais lire celui-ci avant.
 
L'histoire commence juste après le tome 1 et on découvre un autre Warner. On entre dans sa tête ce qui nous permet de mieux le comprendre et de le voir sous un autre jour. J'ai beaucoup aimé son personnage dans le tome 1 et cette nouvelle me confirme que je l'adore. Il n'a pas eu une vie facile et quand on fait la connaissance de son père et sait pourquoi.

Nous faisons donc la connaissance du père de Warner et je ne l'ai pas du tout aimé. C'est un être froid qui n'a aucun sentiment. S'il y a bien un personnage que je ne porte pas dans mon cœur c'est bien lui.

Cette nouvelle permet de mieux l'apprécier ou comme moi de l'aimer encore plus.

 
CONCLUSION

Un livre qui confirme ma préférence pour Warner et qui nous permet de mieux le comprendre. J'ai adoré !!!

9 commentaires:

  1. Je compte bien le lire :) Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Team Warner!!!!! Dans le 2 on l'aime encore plus tu verras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii ;) J'ai lu le tome 2 est oui je l'aime encore plus !!!

      Supprimer
  3. Oh je l'ai lu ce soir :) tout comme toi cette petite nouvelle m'a permis de confirmer ma préférence pour Warner :) hâte de lire le tome 2 maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le tome 2 je l'apprécie encore plus.

      Supprimer
    2. Ouuh après la lecture de la nouvelle, on peut encore l'aimer plus.. Hahaha je vais le commencer rapidement, il faut que je sache ce qu'il en est !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette saga mais tu me donne envie d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte de lire le tome 3

      Supprimer