lundi 14 octobre 2013

BEAUTIFUL BASTARD

Auteur : Christina (Hobbs) Lauren (Billings)
 
Nombres de pages : 390
 
Edition : Hugo & Cie
 
Collection : Hugo Roman
 
Prix : 17 €
 
Ma note : 20/20
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l'entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?
 
CE QUE J'EN PENSE

J'ai lu Beautiful Bastard dès sa sortie et j'avais beaucoup aimée, gros coup de cœur !!! Beautiful Stranger vient tout juste de sortir alors je me suis faite une relecture de Beautiful Bastard et comme la première fois, j'ai adoré !!!

Chloé travaille depuis un moment pour Ryan Media Group et depuis quelques mois elle est l'assistante de Bennett Ryan. Chloé est brillante, elle est va bientôt obtenir son MBA et elle est très appréciée dans l'entreprise. Bennett Ryan revient à Chicago après avoir travaillé en France. C'est deux-là ne s'apprécie pas beaucoup, même pas du tout, mais un soir il couche ensemble et à partir de là on n'a le droit à des joutes verbales et des scènes de sexe.

Ce que j'ai aimé avant tout dans le livre c'est que nous avons le point de vue des deux personnages principaux, Chloé et Bennett. On change de point de vue à chaque chapitre et en plus il y a une police d'écriture différente, c'est sympa. Ce qui m'a plus aussi c'est que les personnages n'ont pas un lourd passé affectif et même si j'adore Crossfire et Fifty Shades, j'ai aimé ne pas retrouver cet aspect là ici.

J'ai adoré Chloé et Bennett !!! Chloé n'a rien de la jeune vierge effarouché, elle a du répondant et tient tête Bennett, j'ai adoré ça. Elle n'est pas en pâmoison devant lui, au contraire, elle le déteste mais ne peux nier l'attirance sexuelle qu'il y a entre eux.

Ahhh Bennett, il m'a fait craquer !!! Je pense que si il n'y avait pas eu son point de vue je ne l'aurai pas apprécié tout de suite car au départ il est exaspèrent et du point de vu de Chloé c'est un Beautiful Bastard. Le fait d'avoir son point de vue permet de le comprendre, de savoir ce qu'il pense et de voir la situation à travers ses yeux. Tout comme Chloé, il ne peut nier l'attirance physique qu'il y a entre eux.

Les deux ensembles, c'est explosif !!! Ils ne s'aiment et se le disent mais chaque dispute se termine par une culotte déchiré, ça m'a bien fait rire. J'ai apprécié voir cette haine se transformer en amour. Les scènes de sexe ne m'ont pas du tout déranger et elles sont bien écrite et les lieux ne sont jamais les mêmes.

L'écriture de Christina Hobbs & Lauren Billings est très agréable, simple, efficace, j'ai tourné les pages avec plaisir, impatiente de lire la suite. Ce livre se suffit à lui-même mais j'aurais bien prolongé leur histoire tellement j'ai craqué pour Chloé et Bennett. J'ai hâte de les retrouver dans la nouvelle Beautiful Bitch.

Beautiful Stranger qui est sur Sara, l'amie de Chloé, m'attend gentiment dans ma PAL et ne va pas y rester longtemps.
 
CONCLUSION

Coup de cœur !!!! Un couple explosif, j'ai adoré !!!

 
Avis de mes partenaires :
 

6 commentaires:

  1. Waouh ! un 20/20, alors là, ce weekend, je le lis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce livre !!! J'espère que tu vas aimé ;)

      Supprimer
  2. Ce livre fait aussi partie d'un de mes coups de coeur, j'aime comme toi l'idée de la petite culotte déchiré, j'ai acheté Beautiful Stranger aujourd'hui et j'ai trop hâte de le commencer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Beautiful Stranger mais j'ai quand même une préférence pour Beautiful Bastard. j'ai hâte de lire la suite ;)

      Supprimer
    2. Il ne faut pas me décourage aha!! :p

      Supprimer