mercredi 11 septembre 2013

STEAMPUNK CHRONICLES, TOME 2 : DANGEREUX SECRET


Auteur : Kady Cross

Nombres de pages : 374 

Édition : Harlequin

Collection : Darkiss

Prix : 15 € 50

Ma note : 17/20









RÉSUME

New York, 1897— Les gangs règnent sur la ville. Quant à Finley Jayne, elle doit composer avec quelques particularités. Elle s’est découvert une force surhumaine qu’elle a bien du mal à maîtriser, et elle redoute plus que tout que son côté sombre ne l’emporte sur ses qualités. Alors, plutôt que de mettre son troublant ami Griffin en danger, elle préfère se persuader qu’elle n’est pas du tout amoureuse de lui. De toute façon, si elle est venue à New York, ce n’est pour roucouler mais pour sauver un de leurs amis, prisonnier d’un gang. Et même si son cœur bat pour Griffin, qu’est-ce qu’une fille comme elle pourrait bien attendre d’un jeune aristocrate beau et riche comme lui ?…

CE QUE J'EN PENSE
 
Le premier tome avait été une bonne surprise et même si ce tome 2 est un peu en dessous, j'ai encore passé un excellent moment. Nous retrouvons Griffin, Finley, Sam et Emily en route pour New York pour aider leur ami Jasper qui est accusé de meurtre. Arrivé à New York, ils se rendent compte que les choses ne sont pas aussi simples.

J'ai retrouvé avec plaisir la petite bande ainsi que l'univers de l'auteur. Ici nous quittons Londres pour New York où Jasper doit faire face à son passé. Il se retrouve sous la coupe de Reno Dalton qui veut récupérer un objet que Jasper lui a volé et pour l'obliger à travailler pour lui il a un moyen de pression : Mei Vei. Il l'a tien captive grâce à un collier qu'elle a au tour du coup et qui peut la tuer. La couverture représente très bien la description de Mei faite par l'auteur.

Ce tome est surtout centré sur Jasper, c'est un personnage que j'ai bien aimé dans le tome 1 et ici il est beaucoup plus présent. Il fait tout ce que Dalton lui dit car il est très attaché à Mei et veut la protéger. Je dirais juste de Mei que je n'avais rien vu venir et la prévisibilité que l'on pouvait avoir dans le tome 1 ne l'est pas ici, même si vers la fin j'ai eu quelques soupçons et je me suis dit " je le savais ahah". Dalton est le méchant de l'histoire, si dans le premier tome j'avais craqué pour Jack Dandy, Dalton m'a laissé indifférente.

Finley et Griffin veulent aider leurs amis mais il y a un manque de communication et cela créé des tensions entre eux. Griffin ne sait pas si il peut faire confiance à Finley à cause de son côté obscure. Ils jouent au chat et à la souris, se tournent autour mais aucun ne fait le premier pas. Par moment j'avais envie de les secouer un bon coup, ils sont là avec leur réflexions alors que leur sentiments sont évident, à la longue c'est agacent. Quand enfin arrive ce que je veux qu'il arrive et bien... c'est la fin et là je me suis dit "mais nonnnnnnnn, ce n'est pas possible". En tout cas j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation. Sam et Emily sont présents, mais j'en voulais encore plus et je suis déçue de l'absence de Cordélia, la tante de Griffin, et j'espère qu'elle sera présente dans le prochain tome. Il y a aussi l'absence de Jack Dandy. On en fait vaguement allusion au début, ce qui ne va pas plaire à Griffin, mais je sais qu'il sera présent dans le tome 3 et là je dis yessssss.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et on tourne les pages avec plaisir, encore une fois, et comme pour le premier tome je n'ai pas ressenti le côté YA et le jeune âge des personnages. Après avoir vu le résumé et la couverture du tome 3, qui est encore très belle, j'espère que la sortie en VF ne sera pas longue.

CONCLUSION

Un tome un peu en dessous du premier mais je suis toujours sous le charme. C'était un plaisir de retrouver les personnages, l'univers et j'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.

11 commentaires:

  1. Super alors donne moi une image ou si tu veux je prends ta bannière et je te rajoute :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui voici le logo : http://img4.hostingpics.net/pics/575543Logopart.png

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette saga... Dommage que ce tome t'ai un peu moins plu que le premier..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas de grand chose. Au final j'ai quand même passé un bon moment.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui vivement !!! J'espère que c'est pour bientôt.

      Supprimer
  5. J'entends beaucoup parlé de cette série... Peut être que je me laisserai tenter un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout, mais la couverture est plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut absolument que je le lise. J'avais adoré le premier

    RépondreSupprimer