mercredi 4 septembre 2013

PSI CHANGELING, TOME 7 : SOUVENIRS ARDENTS

Auteur : Nalini Singh

Nombres de pages : 441

Edition : Milady

Collection : Bit Lit

Prix : 8 € 70

Ma note : 18/20








RÉSUME

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

CE QUE J'EN PENSE

Psi Changeling est une série que j'apprécie beaucoup même si au début il m'a fallu un temps d'adaptation pour comprendre le monde  créé par l'auteur. C'est un univers intéressant qui change de ce que l'on peut voir d'habitude.  J'avais une certaine  appréhension pour ce livre car après 6 tomes avec un héros de la meute de DarkRiver ou de SnowDancer, ici nous avons un humain. Finalement, le charme à encore agit et j'ai apprécié ma lecture.

Le couple principale de ce tome est Dev, un humain et Katya qui est une Psi. Après l'avoir trouvé sur le pas de sa porte, Dev emmène Katya à la fondation Shine.  La fondation Shine est un endroit qui aide les Oubliés qui sont les descendants de Psi qui ont déserté le PsiNet.

Dev est impitoyable quand il le faut mais, comme il le dit lui-même, il ne peut résister face à une femme en détresse, surtout Katya. Il sait qu'elle est peut être un danger pour lui mais il ne peut nier l'attraction qu'il y  a entre eux. Katya ne se souvient pas de son nom et on découvre qu'elle ne nous est pas inconnue. Elle est attirée par Dev mais sent qu'elle est un danger et ne veut surtout pas lui faire du mal. J'ai beaucoup aimé leur relation, ils sont tendres l'un envers l'autre mais Dev a du  mal à lui faire confiance quand à Katya, elle veut cette confiance. Leur relation est loin d'être facile mais au final, leur attirance et la plus forte.

L'histoire se passe à New York mais ensuite nous faisons un tour à San Frasisco, où nous retrouvons la meute de DarkRiver pour notre plus grand plaisir. Les moments entre Sasha et Lucas sont toujours aussi touchant, ils sont adorables. On aperçoit aussi Noor et Keenan (tome 5) qui vont jouer un rôle important.

Dans ce tome on en apprend plus sur les Oubliés et comment ils en sont arrivé là. Il y a aussi des passages sur le Conseil, Conseil qui ne se porte pas très bien. On sent que les choses changent et j'ai hâte de voir l'évolution dans les prochains tomes.

La plume de Nalini Singh est toujours aussi envoûtante, c'est une auteure que j'apprécie beaucoup. Cette série fait partie des sagas qui sont à jour dans mes lectures. Je les attends toujours avec impatience et le ne reste que quelques jours dans ma PAL. Quand je vois qu'il ne reste plus que DEUX tomes avant celui de Hawke, je me dis que je suis obligé d'être à jour car c'est un tome que j'attends avec GRANDE impatience. En tous cas, pour celui-ci, j'ai encore passé un très bon moment alors... VIVEMENT LA SUITE !!!

CONCLUSION

Un tome tout aussi bien que les autres et qui me donne toujours envie de lire la suite.

2 commentaires:

  1. Oui, vivement le 10.
    Trop long d'attendre ou alors il faut lire la VO. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop long !!! Je voudrais bien lire en VO.

      Supprimer