vendredi 13 septembre 2013

LES BLESSURES DU PASSE

Auteur : Lisa Kleypas

Nombres de pages : 346

Edition : J'ai Lu (pour elle)

Collection : Aventures & Passions

Prix : 6 € 60

Ma note : 20/20









RÉSUMÉ

Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. LadyAline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !

CE QUE J'EN PENSE

Lisa Kleypas est l'une de mes auteurs préférés dans la romance historique. Jusqu'à présent, rare sont les livres qui m'ont déçu et celui-ci fait partie de mes préférés et c'est un coup de cœur. On n'en fait pas mention dans le titre mais il fait partie, d'une certaine manière, de la série "La ronde des saisons". C'est un livre qu'il faut lire avant la série mais qui n'empêche pas la compréhension de celle-ci si on ne le lis pas ou si on le lis après. Personnellement, je pense qu'il est plus agréable de le lire avant et c'est ici que nous rencontrons pour la première fois Marcus, comte de Westcliff.

Dans les blessures du passé il est question d'Aline, la sœur de Westcliff, qui est tombé amoureuse de McKenna qui travaille sur le domaine. Le père d'Aline, ayant appris la situation, décide de le renvoyer car il n'est pas de sa condition. Je n'irais pas plus loin dans la description car je trouve qu'il est plus agréable de découvrir l'histoire par soit même et en plus le résumé n'en révèle pas plus.

J'adore cette histoire, chaque fois que je la relis je ressens les mêmes émotions et j'ai envie d'enchaîner avec les autres livres de l'auteur. La relation entre McKenna et Aline est forte, passionnée est très intense. Aline est toujours amoureuse de McKenna, elle n'a jamais cessai de l'aimé mais elle a sa fierté et ne veut pas lui avouer la vérité sur ceux qu'il lui est arrivé. Elle est très têtu et à chaque fois j'ai envie de la secouer en lui disant "mais tu vas lui dire la vérité".
McKenna revient avec l'intention de se venger et de prendre ce qu'il n'a pas eu, et même si il ne veut pas se l'avouer il l'aime toujours, elle est et restera la seul dans son cœur. Ses déclarations à la fin m'ont touché et je n'avais qu'une envie c'était de le pendre dans mes bras et de le consoler.
Jusqu'au bout on se demande comment les choses vont se finir et même si on sait qu'il va y avoir un happy end, on veut juste savoir comment l'auteur va s'y prendre.

En toile de fond il y a aussi l'histoire de Livia, l'autre sœur de Westcliff, avec l'ami et associé de McKenna, Gideon Shaw. Après un scandale, Livia ne veut plus sortir du domaine et un soir, à l'abri des regards, elle rencontre Gideon. J'aime beaucoup leur histoire qui est à l'opposé de celle de sa sœur, on sent l'attraction qu'ils ont l'un pour l'autre dès le début. Leur relation est touchante et tendre, on voit l'évolution de leur couple au fil des pages.

Un petit mot sur Westcliff. C'est le Westcliff AVANT sa rencontre avec Lilliane Bowman (la ronde des saisons, tome 2 : parfum d'automne). Il tient beaucoup à ses sœurs et fait tous pour les protéger,  alors avec le retour de McKenna et Gideon qui tourne autour de Livia, il voit rouge et en arrive à se conduire comme son père. Westcliff est un personnage intéressent et prometteur, alors quand arrive le livre qui lui est consacré on n'est pas déçu, loin de là.

L'écriture de Lisa Kleypas est juste excellente, simple et fluide. Il y a moins d'humour dans ce livre mais l'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions de chaque personnage. Elle me fait rêver et j'ai toujours l'impression d'être dans un autre monde.
 
CONCLUSION

Des personnages attachants et deux superbes romances. C'est toujours un plaisir de lire ce livre et encore une fois je suis sous le charme. Merci Lisa Kleypas !!!

2 commentaires:

  1. Tu me fait envie avec ta chronique ! Cela fait un moment que j'entends parler de Lisa Kleypas comme d'une référence dans la romance, faudrait que j'essaie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas lu ses romance contemporaines mais j'adore ses romances historique.

      Supprimer