vendredi 20 septembre 2013

KELEANA L'ASSASSINEUSE, TOME 1

Auteur : Sarah J. Maas

Nombres de pages : 507

Édition : La Martinière Jeunesse

Collection : Fiction

Prix : 16 €

Ma note : 17/20








RÉSUMÉ

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

CE QUE J'EN PENSE

Je ne suis pas une grande fan de fantasy, c'est un genre qui ne m'attire pas et je n'en ai jamais lu.
J'ai bien aimé le résumé, les avis de ceux qui l'avait lu en VO était positifs alors je me suis laissée tenter. J'ai lu la nouvelle, Keleana et le Seigneur pirate, que l'on pouvait avoir gratuitement et j'avais bien aimé. Je n'avais donc plus aucune raison de ne pas lire le roman et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment.

Keleana est une assassineuse qui a été envoyé à Endovier, une mine de sel. Le roi d'Adarlan organise un tournoi pour trouver son champion. Dorian, son fils, la choisi et c'est Chaol le capitaine de la garde qui sera son entraîneur.

Ce qui m'a plus dans la nouvelle c'est le personnage de Keleana et dans le roman je l'ai tout aussi apprécié. Je me suis attachée à son personnage, elle est forte, impitoyable, a du caractère, c'est la meilleure dans son domaine et elle le sait. Son statut d'assassinneuse ne l'empêche pas d'avoir une part d'humanité. La proposition de Dorian est une porte ouverte sur la liberté, mais avant elle devra passer quatre ans au service du roi. On la suit dans le palais royal entre ses entraînements avec Chaol, ses échanges avec Dorian et Nehemia, la princesse d'Eyllwe qui est un personnage très intriguant et qui m'a bien plus. On suit les différentes épreuves ainsi que l'enquête sur les meurtres des concurrents.

En ce qui concerne Chaol et Dorian, je dois dire qu'au début ils ne me faisaient ni chaud ni froid mais au fil des pages j'ai commencé à les apprécier. Ils sont amis depuis l'enfance malgré leur différence sociale. Le prince Dorian est le futur héritier et il ne ressemble pas à son père. Il a choisi Keleana car il croit en elle et à force de la côtoyer, il va se tisser un lien entre eux. Ils sont vraiment adorables et les moments qu'ils passent ensemble sont touchant et tendre. Chaol c'est tout autre chose, il n'a pas du tout confiance en Keleana, c'est une assassineuse, elle est dangereuse et il ne voit pas le rapprochement entre elle et Chaol d'un très bon œil. Les échanges entre lui et Keleana sont très intéressent, j'ai beaucoup aimé les voir ensemble et leur relation évolue doucement mais sûrement. Entre Dorian et Chaol mon cœur balance, oui mais non, car même si c'est Dorian qui est le plus affectueux avec elle, j'ai une préférence pour Chaol et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation dans le tome 2.

Le livre fait 503 pages mais je ne l'ai pas ressenti tellement j'étais prise dans l'histoire, l'univers et intéressant et le côté fantasy ne m'a pas du tout déranger, au contraire. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai été embarqué dans cet univers et l'écriture de Sarah J. Mass est très agréable. Je suis impatience de continuer les aventures de Keleana.
 
CONCLUSION

Ce premier tome m'a conquise, je suis sous le charme. Keleana est attachante, l'univers et les personnages sont intéressant et je suis impatiente de lire la suite.

5 commentaires:

  1. Il ne récolte que de bons avis ce livre. Il va falloir que je me l'offre très bientôt. (Par contre, le titre est vraiment moche... l'assassineuse beurk !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super. Moi aussi je ne suis pas une grande fan du titre, je préféré le tire et le perso en VO.

      Supprimer
  2. coucou comme j'adore ton blog donc je t'ai taguée bisous
    http://aupaysdelire.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award.html

    RépondreSupprimer
  3. Ah Nehemia, elle cache bien son jeu. C'est vrai que Dorian est tout choupinou (et il a vraiment pas une place facile), mais j'ai vraiment un petit faible pour Chaol également. C'est confirmé par le tome 2 d'ailleurs ... aïe, non pas frapper ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siiiiiiiiiii je vais frapper ;) Je suis très très impatiente de lire ce tome 2 prévu pour l'année prochaine !!!

      Supprimer