mercredi 25 septembre 2013

BODY FINDER

Auteur : Kimberly Derting

Nombres de pages : 285

Édition : Pocket Jeunesse

Collection :

Prix : 15 € 90

Ma note : 16/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
C'est un livre qui me faisait de l'œil depuis un moment, les avis que j'avais vu était positifs et la couverture me plaisait bien alors je n'ai pas réfléchi à deux fois. C'est un livre sympathique qui n'est peut-être pas le livre de l'année mais avec lequel j'ai passé un agréable moment.

On suit Violet, 16 ans, qui a un don en rapport avec la mort. Elle vient de trouver le cadavre d'une jeune fille et elle veut trouver son meurtrier. Le livre est sous fond d'enquête policière et de romance.

Les personnages sont sympathiques et attachant. Violet est une jeune fille tout à fait normale mise à part son don qu'elle a depuis l'enfance, on s'y attache facilement. Seule sa famille est au courant de ses capacités, ainsi que Jay, son meilleur ami. La relation qu'elle entretien avec Jay est adorable, ils se connaissent depuis l'enfance et c'est le meilleur ami par excellence, à l'écoute et protecteur, c'est le genre d'ami que l'on voudrait avoir. Violet commence à ressentir plus que de l'amitié pour lui et elle a peur de détruire leur relation si elle lui avoue. Ils sont son chou ensemble et mon cœur de midinette n'a pas pu résister.
 
L'enquête est agréable à suivre même si on ne s'y intéresse vraiment qu'au milieu du livre, il y a des chapitres du point de vue du meurtrier ce qui permet de rentrer dans sa tête. Le seul bémol est la fin que je trouve un peu trop expéditive, j'aurais aimé avoir quelques pages en plus.
 
L'écriture est simple est fluide, c'est une lecture rapide avec laquelle j'ai passé un bon moment. Le livre aurait pu se suffire à lui-même mais c'est avec plaisir que je vais lire la suite, surtout pour voir évoluer la relation entre Violet et Jay. C'est une série en quatre tomes qui est terminé, je crois, et à chaque livre il y a une enquête différente, ce qui est appréciable. C'est une série avec laquelle je ne serais pas frustrée.

CONCLUSION
 
Un livre jeunesse agréable à lire avec une romance toute mignonne et une enquête sympathique. Je vais lire la suite.
 

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est sympa il peut se suffire à lui même

      Supprimer
  2. Il me donne bien envie :)

    PS : comment fais-tu pour mettre plusieurs images en haut de ton blog avec tes nouveaux articles ? :3

    RépondreSupprimer