mardi 17 septembre 2013

BLACK OPS, TOME 2 : CAPTIVE

Auteur : Cindy Gerard

Nombres de pages : 343

Edition : J'ai Lu (pour elle)

Collection : Romantic Suspense

Prix : 7 € 40

Ma note : 17/20








RÉSUMÉ

Abbie Hughes, n'a pas beaucoup de temps pour les plaisirs, entre les études, son jeune frère qui a disparu et son travail au casino. Un soir, un homme s'installe à sa table de blackjack. Il la fascine mais elle ignore qu'il est venu dans le but de la capturer car il la soupçonne de complicité de meurtre.

CE QUE J'EN PENSE

J'ai lu le tome 1 au mois de janvier et j'avais bien aimé, c'était mon premier livre dans la collection Romantic Suspense avec de l'action et de la romance. Ce tome 2 est dans la même ligné et j'ai passé un bon moment.  
Sam Lang fait partie des Black Ops et alors qu'il essaye d'arrêter Frederick Nader, il apprend le meurtre de sa sœur et de son beau-frère. Prenant cela pour un avertissement de Nader, il décide de tout arrêté et de retourner chez ses parents pour s'occuper du ranch et de sa nièce. Une nouvelle piste qui pourrait lui permettre d'en finir avec Nader et de venger le meurtre de sa sœur va lui faire reprendre du service. Cette piste, c'est Abbie Hughes croupière à Las Vegas.

Sam est le personnage typhique des films d'actions. Pour atteindre Frederick Nader il se rapproche d'Abbie et se sert d'elle, mais quand celle-ci apprend la vérité elle se sent trahie. Sam est un personnage assez froid au début, il m'a fallu quelques chapitres pour l'apprécier mais peu à peu je me suis attaché à lui. Abbie m'a plu dès le début, elle n'a pas eu une vie facile et à du mal à accorder sa confiance, alors après la trahison et les révélations de Sam à propos de son frère Cory, elle est perdue. Elle finit par reprendre le dessus et veut tout faire pour aider et protéger Cory, quitte à se servir de Sam comme il sait servi d'elle. La relation entre Sam et Abbie est loin d'être facile, leur situation change d'un jour à l'autre.

Comme pour le premier tome l'auteur à su doser l'action et la romance. C'est un cocktail explosif que j'ai beaucoup aimé.

On retrouve les autres membres de Black Ops que j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes. Il y a surtout Johnny Reed, beau gosse et dragueur, qui sera le héros du tome 3. D'ailleurs, on l'aperçoit à la fin avec Crystal, l'amie d'Abbie, dans une scène qui m'a fait sourire et je sens que l'on ne va pas s'ennuyer avec eux.

CONCLUSION

C'est une lecture sympathique où se mêle action et romance. On tourne les pages avec plaisir et on ne s'ennuie pas un seul instant.

4 commentaires:

  1. Les avis que je lis sur cette saga sont toujours très bons.
    Cela commence à me tenter de plus en plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que j'entends parler de cette saga... Ce que tu en dis me plait bien : je note !

    RépondreSupprimer