mardi 13 août 2013

TOP TEN TUESDAY !!! (06)

 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur sur le blog de Iani.

Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur

1. L'attente : que c'est dur d'attendre la sortie entre deux tomes.

2. Ne pas lire en Anglais : c'est horrible de voir tous ces livres en VO mais que l'on ne peut lire.

3. Ne pas lire en Anglais 2 : mais c'est pire quand une maison d'édition arrête la publication d'une série en cours.

4. Les prix: les livres c'est un budget et c'est ahurissant de voir que dans d'autres pays c'est deux fois moins chère.

5. Le format : quand les maisons d'éditions change de format ou de couverture, dans la bibliothèque ça fait tache.

6. La police d'écriture : trop gros ou trop petit, ça fait mal aux yeux.

7. Une fin ouverte : personnellement j'ai horreur de ça, que ça finisse bien ou pas il me faut une fin.

8. La place : Ça prend de la place et au bout d'un moment il y en a plus.


Thème de la semaine prochaine : Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que bloggueur


 

11 commentaires:

  1. Moi aussi je regrette de ne pas lire en anglais :(

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi les livres sont-il si chers ? Misère !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas pensé au format mais, effectivement, c'est quelque chose qui m'horripile aussi ^_^

    RépondreSupprimer
  4. En fait lire en anglais et le prix ça pourrait aller ensemble aussi étant donné que leurs livres sont bien moins chers que les notre haha.
    Je n'avais pas pensé au format mais c'est vrai que je déteste commencer une série dans un format et me retrouver avec un autre à la fin...

    RépondreSupprimer
  5. Ouii je suis d'accord avec toi les livres sont vraiment chère,20 euros un livre,moi j’attends qu'il sortent en pocket,ça coute moins chère et c'est la même histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en poche c'est moins chère. Dans ma bibliothèque j'ai plus de poche que de GF

      Supprimer
  6. moi aussi parfois j'aimerais bien lire en anglais :(

    RépondreSupprimer