vendredi 16 août 2013

STEAMPUNK CHRONICLES, TOME 1 : L'ETRANGE POUVOIR DE FINLEY JAYNE


Auteur : Kady Cross

Nombres de pages : 438

Edition : Harlequin

Collection : Darkiss

Prix : 14 € 10

Ma note : 18/20
 
 
 
 
 
 
RÉSUME
 
Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll…
Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie en décembre dernier, le résumé me plaisait bien et la couverture m'avait tapé dans l'œil. Le tome 2 étant prévu pour septembre, je me suis décider à le sortir pour voir si j'allais acheter la suite.

La réponse est OUI !!! J'ai tout aimé dans ce livre : l'histoire, les personnages, l'univers.

Dans ce tome, l'auteur nous fait la présentation de ces personnages et nous découvrons l'enquête qu'ils font sur le Machiniste. J'ai beaucoup aimé ces différentes personnalités ainsi que leur histoire même si pour certain on ne connaît pas tout de leur passé. Du coup l'enquête sur le Machiniste est en retrait, on en fait allusion au début du roman pour finalement se reconcentrer sur elle à la fin du roman ce qui est dommage. Il y a aussi un côté prévisible dans l'histoire et dès le début j'ai trouvé qui était le Machiniste, en fait j'avais plutôt mon idée et elle c'est confirmée.

TOUS les personnages mon plus. Je me suis tout de suite attaché à Finley, qui doit gérer ses deux personnalités mais sa rencontre avec Griffin King, duc de Greythorne va faire évoluer les choses. Griffin ne va pas rester insensible au charme de Finley mais Jack Dandy, personnage énigmatique et pas très fréquentable va rentrer dans l'équation. On sent bien que lui aussi n'est pas insensible à son charme mais ma préférence est pour Griffin qui est protecteur envers elle et cherche à l'aider.

Sam et Emily, les amis de Griffin, sont tout aussi intéressent. Sam ne fais pas confiance à Finley, à cause de ses capacité et même si il ne cherche qu'à protéger ses amis j'avais envie de lui mettre des claques une ou deux fois. Emily est la "mécano" du groupe. Il y a aussi Jasper l'ami Américain et Cordélia, la tante de Griffin.

Le steampunk est un genre que je ne connais pas beaucoup, il faut dire que je n'ai lu que deux livres dans le même genre, mais c'est un univers que j'apprécie. La plume de l'auteur est fluide et agréable. C'est du Young Adult mais durant ma lecture j'oubliais que les protagonistes étaient jeunes.

La fin me donne plus qu'envie de lire la suite et la couverture du tome 2 est tout aussi jolie. Je vais l'acheter dès sa sortie mais contrairement au tome 1, il ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

CONCLUSION

J'ai passé un excellent moment !!! Un univers et des personnages intéressent, je suis sous le charme. Très hâte de découvrir la suite.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire