mardi 13 août 2013

RETOUR A PARADISE


Auteur : Simone Elkeles

Nombres de pages : 315

Edition : La Martinière Jeunesse

Collection :

Prix : 13 € 90

Ma note : 18/20












RÉSUME
 
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

CE QUE J'EN PENSE

Quelle plaisir de retrouver Caleb et Maggie !!! A la fin du tome 1 Caleb quittait Paradise et Maggie découvrait la vérité sur son accident. Ce n'est pas un coup de cœur comme le premier mais j'ai passé un très bon moment. Paradise aurait pu être un one-shot mais la suite est là alors pourquoi s'en priver.
 
Dans Retour à Paradise nous retrouvons Maggie et Caleb 8 mois plus tard. Il dont parti d'un voyage avec d'autre jeunes pour raconter leur histoire personnelles. Ici leur relation est très électrique, presque toute leur conversation se termine en dispute, lui ne veut pas admettre la vérité sur l'accident alors que Maggie, elle, veut entendre la vérité de sa bouche. Malgré cela ils sont encore très attachés l'un à l'autre même si ils ne veulent pas se l'avouer.
 
Les personnages secondaires sont très sympa et surtout très présent parfois trop peut-être. Petite pensée pour Lenny qui m'a beaucoup fait rire.
 
Encore une fois se qui fait le charme de ce livre c'est l'écriture de l'auteur, les sentiments qu'elle nous fait ressentir sont très intense. Les pages se tournent très vite, j'ai eu du mal à lâcher le livre. On a les points de vue alternés de Caleb et Maggie alors à chaque fin de chapitre on en veut toujours plus.
 
Pour ce qui est de la fin elle me convient très bien. J'ai refermé le livre avec un sourire aux lèvres et j'ai définitivement dit au revoir à Maggie, Caleb et leur entourage.

CONCLUSION

Encore une fois j'ai passé un excellent moment même si il n'est pas à la hauteur du premier.


 
 
Avis de mes partenaires :
 

5 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi, une belle histoire !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien lire le premier livre ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Simone Elkeles, et je n'arrive pas à savoir si mon préféré est PAradise ou Attirance et Confusion...
    Caleb et Derek sont 2 personnages tellement :D
    Et j'aime bien l'écriture de cette auteure (la double narration apporte vraiment un plus aux personnages je trouve :D

    RépondreSupprimer