samedi 10 août 2013

LES HIGHLANDERS TOME 7 LA VENGEANCE



Auteur : Karen Marie Moning

Nombres de pages : 375

Edition : J'ai Lu (pour elle)

Collection : Crépuscule

Prix : 6 € 90

Ma note : 14/20



 
 
 
 
 
 
 
 RESUME
 
Pour rendre service à son professeur d'archéologie, Jessica Saint-James accepte de réceptionner un colis. A première vue, il s'agit d'un miroir ancien. Dans un déluge de magie, en surgit un immense guerrier celte à la beauté féline. Cian McKeltar est le plus puissant des druides. Durant onze siècles, il est resté prisonnier de l'objet et n' plus qu'une volonté : se venger de son bourreau, Lucan Trevayne. Et dans sa quête de pouvoir absolu, Lucan pourrait anéantir l'univers. Jessica a vu le Miroir Sombre, elle est la première menacée. Cian lui offre donc sa protection en échange de vingt nuits de plaisir ...

 
CE J'EN PENSE
 
Nous voici avec l'avant dernier tome de la série et même si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, je suis quand même un peu déçu.
Ici nous avons Cian MacKeltar, l'ancêtre des McKeltal, qui est prisonnier dans un miroir depuis très longtemps et qui va rencontrer Jessica Saint-James.

C'est un livre que j'avais très envie et hâte de lire car je suis une grande fan des highlanders de KMM, on découvre un nouveau highlander et le résumé est très alléchant. Malheureusement je ne suis pas vraiment tombé sous le charme de Cian même si il m'a un peu fait craquer, je l'avoue, il n'arrive pas à la cheville des frères McKeltar. Il se comporte vraiment comme un homme des cavernes et n'en fait qu'à sa tête, par contre quand il s'agit de protéger "sa femme" il est très protecteur, c'est un trait de caractère que l'on retrouve chez les McKeltar. En ce qui concerne le personnage de Jessi je l'ai bien aimé, elle est de la même trempe que les héroïnes des autres tomes. Le couple Cian/Jessi est sympa mais je n'ai pas ressenti de frisson comparé aux autres.

J'ai trouvé le début un peu long et j'avais l'impression d'être extérieure à l'histoire. J'ai vraiment apprécié ma lecture à la moitié du livre, surtout quand on quitte les États-Unis pour l'Ecosse ou encore une fois nous retrouvons les frères McKeltar. D'ailleurs trois McKeltar dans une même pièce, j'adore !!! L'écriture de KMM est toujours aussi agréable rien à redire.

CONCLUSION
 
Un tome sympa mais qui ne m'a pas transporté. Ce n'est pas le meilleur de la série.


 

 

3 commentaires:

  1. J'ai hâte d'arriver là, en plus le 8 sort bientôt.
    Mais bon, je ne suis qu'au 3 pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il sort à la fin du mois. J'ai hâte de le lire !!!

      Supprimer
  2. moi j'ai largement préféré Cian à Dageus et Drustan ^^

    RépondreSupprimer