mardi 6 août 2013

LES HIGHLANDERS TOME 6 LA PUNITIONS D'ADAM BLACK

 

Auteur : Karen Marie Moning

Nombres de pages : 313


Edition : J'ai Lu (pour elle)


Collection : Crépuscule


Prix : 6 € 50


Ma note : 20/20








RÉSUMÉ
 
Connu pour être le plus dangereux des Faës, Adam Black a cette fois dépassé la mesure. Pour le punir de son insoumission, la reine Aoibheal l'a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Adam enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains... Enfin, pas tous. Certains ont un don de clairvoyance. Par exemple, cette avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a tout de suite repéré dans ce square de Cincinnati le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l'autre. Puis la jeune femme a pris la fuite, terrifiée. Mais Adam la retrouvera, en dépit de ses ennemis décidés à profiter de son infortune pour l'anéantir. Oui, il retrouvera cette diablesse aux yeux verts. Ce jour-là, il en est sûr, il goûtera aux voluptés inconnues qu'elle seule peut lui offrir...

CE QUE J'EN PENSE

C'est une relecture et c'est toujours aussi bon !!!

On rencontre Adam Black dans les tomes précédents et il fait une apparition dans les Chroniques de Mackayla Lane. Dans l'univers de KMM c'est l'un de mes personnages préféré. TEAM BARRONS !!

J'adore le duo Adam/Gabby, Gaby qui est une sidhe-seer qui le fui à la moindre occasion. Leur première rencontre est mémorable, surtout pour lui quand on sait que les femmes ne peuvent lui résister. Au début du roman il est dans une mauvaise situation et il va user de tous ses charmes pour la convaincre de l'aider. Gabby est un personnage que j'apprécie beaucoup, elle a du caractère et tient tête à notre Faës. Au fil du temps elle va apprendre à le connaître et bien évidement succomber à ses charmes.

La construction du livre est la même que les autres tomes et l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable. On suit nos personnages des États-Unis jusqu'en Écosse et nous retrouvons les frères McKeltar, un pur régal !!!

CONCLUSION

Le meilleur tome de la série. Le personnage d'Adam Black tiens toutes ses promesses.

 

2 commentaires:

  1. Pas difficile lol sinon mise à part Mackayla ça me dit rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait partie de la saga "Les Highlanders". En fait J'ai Lu a d'abord publié les tomes 4, 5, 6 et 7 et ensuite ils ont sorti les tomes 1, 2 et 3 et du coup ont réédité les autres.
      En gros on a pris la série à l'envers ;)
      Du coup on s'y perd un peu lol. Normalement cette série vient avant les Chroniques de MacKayla Lane.

      Supprimer