vendredi 30 août 2013

LE PRINCE DES TENEBRES, TOME 1 : LA MORT DANS L'ÂME


Auteur : Jeaniene Frost

Nombres de pages : 360

Edition : Milady

Collection : Bit-Lit

Prix : 7 € 60

Ma note : 19/20
 







RÉSUME

Dans l’univers de la Chasseuse de la Nuit…

Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

CE QUE J'EN PENSE

Je l'attendais ce livre, je l'attendais !!! Déjà que l'attente entre la VO et la VF est longue mais encore en plus quand il faut attendre 6 mois entre le grand formant et la version poche c'est frustrant mais bon passons, il est là et c'est que du bon !!!!
 
Leila travail dans un cirque ou elle fait un numéro avec Marty, un vampire. Un jour, elle se fait kidnappée et ses ravisseurs veulent qu'elle utilise ses pouvoirs pour retrouver un autre vampire qui n'est autre que Vlad. Ses ravisseurs, ne connaissant pas l'étendue des pouvoirs de Leila, ne se doutent pas de la situation et les choses ne vont pas se passer comme prévu. Vlad va tout faire pour retrouver celui qui lui en veut vraiment et il a besoin de Leila.
 
Ah Vlad !!! Déjà que dans chasseuse de la nuit il était très intéressent mais alors là, l'avoir pendant 360 pages c'était un pur régal. Le livre est du point de vue de Leila donc nous le voyons à travers ses yeux et même si il est attirant il est aussi dangereux, j'adore !!! Impitoyable avec ses ennemis il est aussi protecteur et très possessif avec ce qui lui appartient. C'est un personnage très intéressent, c'est quand même Dracula même si il n'aime pas ce nom, c'était un sans-faute pendant ma lecture. L'histoire se passe en Roumanie, on voit les personnes qui gravites autour de lui  et on en apprend plus sur son passé, son vrai passé. 
 
Leila est une personne avec du caractère mais elle a un passé douloureux. Ses cicatrices lui rappellent ce qu'elle a enduré et ça la rend plus forte. Elle ne se laisse pas faire et tient tête à Vlad, pour notre plus grand plaisir. Leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille, on ne sait pas sur quel pied danser car si on sait ce que ressent Leila ce n'est pas le cas de Vlad en tous  cas par moment ils m'ont fait sourire plus d'une fois. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la petite apparition de Cat/Bones et Kiara /Mencheres.
 
La fin est très frustrante, j'en voulais encore et quand je suis arrivé à la dernière page je me suis dit "ce n'est pas possible, ça ne peut pas finir comme ça" et c'est pire quand je pense que la suite, en version poche, ne sera disponible que l'année prochaine. Enfin ce sera pour mieux les retrouver
 
Ce n'est pas un coup de cœur mais on n'est pas loin. J'aurais bien voulu avoir les pensée de Vlad et même si il est excellent il est, pour ma part, derrière Bones mais.... pas très loin.
 
CONCLUSION
 
Un personnage qui tient toute ses promesses et une héroïne intéressante. J'en redemande !!!
 

4 commentaires:

  1. Je vais le lire, mais quand j'aurais la date de sortie du 2 lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !!! Le GF sort le 22 novembre du coup le poche c'est pour mai.

      Supprimer
  2. Aaaaah, Vlad.... Je l'adorais moi aussi dans Chasseuse de la Nuit, et à le retrouver dans ce livre, j'avais oublié à quel point je pouvais l'aimer ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 maintenant =)

    RépondreSupprimer