jeudi 29 août 2013

IL ETAIT UNE FOIS TOME 3, LA PRINCESSE AU PETIT POIS

Auteur : Eloisa James

Nombres de pages : 375

Edition : J'ai Lu (pour elle)

Collection : Aventures & Passions

Prix : 6 € 95

Ma note : 17/20







RÉSUMÉ

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?
 
 CE QUE J'EN PENSE
 
C'est un livre que j'avais hâte de lire car je ne connaissais pas le conte de "La princesse au petit pois" et après avoir adoré le tome 2 (la belle et la bête) j'étais curieuse de lire celui-ci. Ce fut régal !!! Le tome 2 reste mon préféré mais j'ai passé un très bon moment.
 
Le du de Canterwick et M. Lytton ont fait un serment. La première fille de M. Lytton épousera le premier-né du duc de Canterwick, ce qui fera d'elle une duchesse. M. Lytton ayant eu des jumelles c'est donc la première, Olivia 23 ans, qui épousera Rupert 18 ans. Georgiana, elle, fait partie des prétendantes pour épouser Tarquin "Quin" Brook-Chatfield, duc de Sconce. Évidemment rien ne va se passer comme prévue.

J'ai beaucoup aimé la relation qu'entretiennent les deux soeurs. Le ton est donné dès le début quand elles parlent du futur mari d'Olivia en lui donnant des surnoms qui m'ont fait sourire. Olivia est éduquée depuis sa tendre enfance pour être duchesse et elle ne se comporte pas vraiment comme telle. C 'est un personnage haut en couleur et dis ce qu'elle pense, elle m'a beaucoup plus. La première scène avec Rupert dans la bibliothèque m'a beaucoup fait rire, je ne vais pas l'oublier de sitôt.
 
L'histoire devient vraiment intéressante quand Olivia et Georgiana vont dans la demeure de Quin. La première rencontre entre Olivia et Quin se fait par une nuit d'orage et elle le confond avec un domestique. Quin est présenté comme une personne qui contrôle ses émotions et ne les montres pas, surtout depuis qu'il a vécu une mauvaise expérience par le passé, il a tout d'un duc. J'ai bien aimé le personnage de Quin et le fait qu'il perd ses moyens face à Olivia mais j'ai quand même trouvé que la passion qu'il a envers elle lui venait un peu trop vite. On le présente comme une personne "maître du contrôle" et deux secondes plus tard il embrasse Olivia. On avance en regardant l'évolution du couple Olivia/Quin et c'est adorable.
 
J'ai adoré les dialogues !!!! Dès l'instant qu'Olivia faisait  partie d'une conversation on avait le droit à de savoureuses joutes verbales. Les meilleurs sont celles qu'elle a avec la mère de Quin la douairière de Sconce. N'oublions pas le cousin de Quin, Justin et Lucy... la chienne de Rupert.
 
A la fin nous avons un personnage qui veut être un héros et un autre qui le devient, contre toute attente. Olivia est attachée à Rupert et je dois dire qu'une scène, vers la fin du livre, m'a fait tirer une petite larmichette.

J'ai hâte de découvrir la suite avec la vilaine duchesse, cette fois ci je connais le conte.
 
CONCLUSION
 
Des personnages hauts en couleur, de l'humour et de l'émotion. Le tome 2 est mon préféré mais celui-ci n'est pas loin derrière.
 

6 commentaires:

  1. J'ai adoré tout simplement ! J'ai vraiment hâte au quatrième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai très hâte de lire la suite.

      Supprimer
  2. J'ai le T1 et le T2 dans ma PAL et je compte vite y ajouter le T3.
    J'ai hâte de m'y plonger en tous cas. En plus, l'héroïne s'appelle Olivia comme moi. N'est-ce-pas un très joli prénom lol =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne série. Oui, Olivia est un très jolie prénom ^_^

      Supprimer
  3. Une saga qui m’intéresse énormément! J'adore les histoires inspirées de contes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne série ;) j'ai le tome 4 dans ma PAL ;)

      Supprimer