vendredi 23 août 2013

GEORGINA KINCAID, TOME 5 : SUCCUBUS SHADOWS


Auteur : Richelle Mead

Nombres de pages : 416

Edition : Milady

Collection : Bit-Lit

Prix : 8 € 20

Ma note : 17/20
 
RÉSUME

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

CE QUE J'EN PENSE

L'avant dernier, c'est l'avant dernier tome avant la fin et même si il est un poil en dessous des autres, j'ai passé un très bon moment. Il ne faisait pas partie de ma PAL de cet été mais quand j'ai finis le tome 4 (le futur mariage de Seth et Maddie, au secours !!!) je n'ai pas pu résister et j'ai enchaîné avec celui-ci.

Seth, se sentant coupable de sa liaison avec Georgina, à demander Maddie en mariage et du coup on se retrouve avec une Georgina doublement déprimé et moi aussi par la même occasion. Elle commence à avoir des crises de somnambulismes et est attirée par une force, dans ses rêves, qu'elle appelle "Le chant des sirènes". Georgina cherche à savoir qu'elle est cette force, ce qu'elle lui veut et se rend compte qu'elle se manifeste quand elle est déprimée et au vu de la situation, ce n'est pas gagné. A côté de cela, il y a Simone, un succube en vacance qui s'intéresse d'un peu trop près à Seth.

Le roman est inégal. La première partie est un peu longue et à la fin tout s'accélèrent. Au début il ne se passe pas grand-chose, on avance tranquillement dans notre lecture, trop peut-être. L'intrigue se met vraiment en place au milieu du livre, on en découvre un peu plus sur le passé de Georgina, ce que j'ai bien aimé. Côté personnage celui qui m'a bien plus c'est Roman, qui a fait son retour dans le tome précédent. Je ne l'aimais pas beaucoup dans le tome 1, mais ici je l'ai beaucoup plus apprécié. Il tient beaucoup à Georgina et veut la protéger. Je suis toujours autant fan de Seth et les amis de Georgina répondent présent quand il le faut.

A la fin, tout s'enchaîne et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On referme le livre avec plusieurs questions, questions qui je l'espère auront leur réponses dans le sixième et dernier tome de la saga.

CONCLUSION

Un livre en dessous des autres tomes mais qui reste très plaisant à lire. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

 
Avis de mes partenaires :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire