mardi 20 août 2013

GEORGINA KINCAID, TOME 4 : SUCCUBUS HEAT


Auteur : Richelle Mead

Nombres de pages : 528 

Edition : Milady 

Collection : Bit-Lit

Prix : 8 € 20

Ma note : 19/20









RÉSUME

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

CE QUE J'EN PENSE

Succubus est une série que j'apprécie beaucoup et c'est surtout dû au  personnage de Georgina. C'est une personne attachante et malgré son statue de succube elle n'a rien de maléfique, dès le début elle m'a plu et c'est devenu l'un de mes personnages féminins préféré.
 
La fin du tome 3 a été très dure pour elle, émotionnellement, et j'ai souffert avec elle. Au début de ce tome elle déprime depuis sa rupture avec Seth et quand Jérôme apprend qu'elle a couché avec son psy celui-ci l'envoi ailleurs. Mais voilà, à la suite d'événement et de la disparition de Jérôme elle perd son statue de succube. Elle se retrouve donc à Seattle sans ses "capacités".

Je suis fan du couple Steh/Georgina et je craque pour Seth même si des fois j'ai envie de le secouer, surtout dans le tome 3.  Je n'avais qu'une envie durant ma lecture c'était de les voir ensemble et malgré la relation que Seth entretien avec Maddie, personnage que je ne déteste pas mais je ne n'apprécie pas particulièrement, on voit bien qu'il est encore attaché à Georgina. Elle, de son côté, sort avec Dante, personnage que l'on a rencontré dans le tome précédent, pour qui elle a de l'affection mais Seth reste Seth et il aura toujours une place à part pour elle. J'ai savouré les moments qu'ils ont partagés.

Parallèlement à ça, elle enquête sur la disparition de Jérôme. Sans ses pouvoirs elle est plus vulnérable et va se retrouver dans des situations délicates mais une certaine personne veille sur elle, personne à laquelle ne je m'attendais pas. J'aime toujours autant les amis de Georgina, surtout Carter.

Moi qui pensais que la fin ne pouvait pas être pire que le tome 3 et bien j'ai eu tort. Elle est pire !!!
Cette fois ci c'est Georgina que j'avais envie de secouer et ses choix ne seront pas sans conséquences. Je n'avais qu'un mot à la bouche à la fin, NONNNNNN.   Du coup, avec cette fin, je n'ai pas pu résister et j'ai enchaîné avec la suite.

CONCLUSION

Ce livre est l'un de mes préférés !!! Je l'ai lu deux jours et j'espère que la fin répondra à mes attentes.


Avis de mes partenaires :

Read-A-Passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire